Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Que veux-tu scaniris...

Il n'y a pas un zoom L qui sorte de meilleures images que le 17-55, dans cette plage de focales en tous cas.
    Ca peut se lire un peu partout, que ce soit sur les forums ou les sites de tests. Digital picutre qui reste assez sérieux dans ses tests l'a comparé a bien d'autres de ses objectifs : 16-35 II, 17-40, 24-105; 24-70, seule le 16-35 arrive à le prendre à 17mm f/2.8 au centre.
    Sur les bords, à toutes les focales, toutes les ouvertures, et au centre à part à 17mm@f/2.8 le 17-55is est devant.

Après, c'est sur que si on préfère la fintion, la construction à la qualité des images, un L sera un meilleur choix. Mais dans ce cas là, il faut aussi changer le 7D et prendre un 24x36 pour utiliser pleinement le 24-70L.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Ben oui, mais le 17-55 possède un gros défaut: c'est un APS-C.
    Et sans vouloir pousser jusqu'au FF, pour moi, comme pour tous les posséesseurs de 1D, il est inutilisable.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Et sans vouloir pousser jusqu'au FF, pour moi, comme pour tous les posséesseurs de 1D, il est inutilisable.
    Mais ici tu réponds aux questions de l'OP ou tu réponds à tes propres questions? L'OP possède un 7D, pas un 1D donc il n'est ni toi ni ''tous les possésseurs de 1D. J'ai peur de mal comprendre en fait l'intention de ton propos... comme souvent.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Z' avez qu' a utiliser un XXXD comme tout le monde!!!!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est utilisable sur le 1D entre 22 et 55mm en démontant le détrompeur... Certes 22 ça fait 28.6 sur un APS-H et pas 27.2 comme le 17 en APS-C mais bon, on va pas chipoter pour 1 mm....

On peut même utiliser un 10/22 sur un 1Ds ou un 5D entre 16 et 22 mm.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Que veux-tu scaniris...

Il n'y a pas un zoom L qui sorte de meilleures images que le 17-55, dans cette plage de focales en tous cas.
    Ca peut se lire un peu partout, que ce soit sur les forums ou les sites de tests. Digital picutre qui reste assez sérieux dans ses tests l'a comparé a bien d'autres de ses objectifs : 16-35 II, 17-40, 24-105; 24-70, seule le 16-35 arrive à le prendre à 17mm f/2.8 au centre.
    Sur les bords, à toutes les focales, toutes les ouvertures, et au centre à part à 17mm@f/2.8 le 17-55is est devant.

Après, c'est sur que si on préfère la fintion, la construction à la qualité des images, un L sera un meilleur choix. Mais dans ce cas là, il faut aussi changer le 7D et prendre un 24x36 pour utiliser pleinement le 24-70L.
    Oui, mais les mecs ont un XXXD monté en 18-135/200 et quand ils montent le 17-40 ou le 24-105, ils voient la différence...

Pourtant c' est bien les deux derniers cailloux que je monterais sur un de mes boîtiers, qui plus est en aps-c... beurk!^^

Festival de fish-eyes et d' ac, et mous en bout de range, sans parler du flare de l' uga... Si au moins leur piqué était homogène...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Débutant à Besoin d'Aide pour les choix des objectifs
    Par Tommy71 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2011, 14h07
  2. Besoin d'aide pour choix d'objectifs sur 7D
    Par James25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/12/2009, 13h31
  3. Besoin aide pour choix objectifs
    Par luciferphoenix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13