Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Choisir mon objectif
Mode arborescent
-
09/05/2013, 09h04 #19Membre
- Boîtier
- 6D en rôdage
- Objectif(s)
- 17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...
Ton budget te permet pas mal de possibilités, mais tu as tendance à passer d'un objectif à un autre très rapidement...
L'idéal dans ton cas serait de trouver un club photo où tu pourrais essayer différents objectifs.
Cependant le choix des objectifs doit être fait en fonction de ce que tu veux photographier et quel est le type de photo que tu veux en faire.
Là tu peux aller faire un tour dans les galleries de photo du site et ce qui est très intéressant voir le modèle d'objectif choisi.
Tu as un budget confortable mais ne le brûle pas suite à lecture de quelques tests, il vaut mieux acheter un 50 1.8 et prendre des milliers de photos que de prendre un 50 1.2 qui dormira dans ton sac car tu ne seras pas content des photos.
Un 70-200 coûte un bras mais permet beaucoup de photos de loin fort appréciable quand tu ne peux pas t'approcher. Pour le 24-70 à moins de vouloir passer au FF ensuite et de le compléter par un 10-22 (mais là double ton budget) c'est un peu tôt encore au niveau de ton approche surtout qu'il y a tellement de domaine à explorer...
J'ai eu un peu la même approche que toi mais avec cependant des types de photos particulières à faire (spectacles en salle peu ou pas bien éclairée) et je vois qu'il me manque un UGA (je regrette d'ailleurs un peu mon 18-55 pour le range 18-28 que je ne couvre plus)
Progresse pas à pas et utilise avec parcimonie ton budget car la phot est un gouffre, mais un gouffre à plaisir
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif choisir?
Par Jäger dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 18/08/2011, 22h39 -
quel objectif choisir...
Par bisk8 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/12/2010, 16h53 -
Aidez moi à choisir un objectif
Par clem34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/01/2010, 14h31 -
quel objectif choisir ?
Par toufet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/09/2006, 16h56 -
Choisir un 1er objectif
Par mactym dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 29/11/2005, 19h51