Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
Petite question très importante, pour quelle utilisation ?
J'ai personnellement le 50/f1.4, et si je l'ai prix en lieux et place du 50/f1.8 ce n'est pas pour le 1.4 au lieu de 1.8 mais, pour l'USM, pour le nombre de lamelle (8 contre 5), et je travaille souvent à F1,8 - f2 avec pour avoir un maximum de piqué.

Moi ce qui m'étonne c'est ton choix de <f1.8, le choix de la focale je comprend parfaitement : on prend la focale dont on a besoin.
Mais si budget limité, focale courte et forte ouverture cela "multiplie" les contrainte

En gros si tu veux surtout une ouverture très importante les objectif au meilleur prix ce sont les 50, par contre sur APS-C cela fait un petit télé, idéale pour le protrait mais en dehors de cela il n'y a pas grand chose (moi cela me va très bien c'est ce que je lui demande)

Sinon soit tu sera moins ouvert, soit tu vas payer très cher.
Le 35f2 à très bonne presse, ok il ouvre pas autant que tu le voudrais mais si tu ne veux pas te ruiné c'est très bien. D'ou ma question initial : pourquoi une très forte ouverture ? Oui tu gagne un IL ... mais tu réduit aussi très fortement la PDC ... ce qui pose d'autre problème.
Je confirme que sur APS-C le 50-1.8 est très bien pour les portraits, même par lumière faible. Pour le reste, sympa sans plus.