Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Gresy/aix Savoie
    Âge
    37
    Messages
    76
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

    Par défaut 100 macro Pentax sur 7D + question Sav 7D ?

    Bonjour tout le monde, (encore des questions....)
    Voila vu que je vais venir chez Canon, j'aimerais m'en tirer pour le moins cher possible.

    J'ai trouver une bague d'adaptation Pentax -> Canon, pour pouvoir mettre mon 100mm macro.

    J'aimerais savoir si d'un point de vue qualité je vais beaucoup perdre ?

    Je sais que tout sera manuel, mais pour la macro en même temps se n'ai pas très grave.

    Et j'ai une autre question pour les retour Sav :

    Voilà je lis que pas mal de monde on des petits soucis de MaP , bruits.... avec le 7D mais pour faire faire des réglages de MaP par exemble est-ce que c'est payant (à par les frais de ports) ou non ?

    Merci de vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Pour ta bague ça dépend de son type, si c'est une bague sans lentille ça passe, avec lentille c'est en général un désastre. Tu perds en effet les automatisme mais il y a une bague qui permet de conserver la confirmation de mise au point.

    Dans l'absolu, avec la sortie récente du 100mm macro L chez Canon on trouve beaucoup l'ancien en occasion, donc je pense qu'en revendant ton Pentax et en achetant le Canon d'occasion tu auras pas beaucoup de perte, et peut être pas du tout vu qu'ils ont l'air d'être dans le même ordre de prix. L'utilisation d'un "original" est toujours préférable à l'usage de bagues.

    Pour le 7D dans la première année ça rentre dans la garantie si tu veux faire un réglage d'AF, et à part les frais de port tu n'as rien à payer.
    Au delà de la première année c'est à voir avec le magasin où tu l'as acheté.

  3. #3
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Un passage par le SAV pour un calage de l'AF ne te coûtera rien si l'appareil est sous garantie.
    Après j'ai effectivement lu certaines choses à propos du bruit et des pb d'AF sur le 7D, mais je n'ai rien observé de tel sur le mien qui est tout neuf, AF hyper-précis et bruit très bien maîtrisé jusqu'à 3200 ISO. Le firmware est en 1.2.3, ça joue peut-être.

  4. #4
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Comme le tirage Canon est inférieur à celui de la monture K Pentax, tu pourras sans perte mettre ton 100macro sur le 7D.
    La mise au point manuelle, on s'y fait.

    Pour ma part, je viens d'acheter un 60 macro Elmarit Leitz avec pour l'instant beaucoup de bonheur.
    Bonnes tofs.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Gresy/aix Savoie
    Âge
    37
    Messages
    76
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,

    Donc je verrais pour l'occaz, si je trouve, sinon je prendrai une bague, et en effet c'est celle avec la confirmation de Map que j'ai vu.

    Pour le Sav, je demande au cas ou .... j'espère bien ne jamais l'envoyer

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Le problème avec ces bagues, ce n'est pas tant la perte de l'AF (pas très grave en macro), mais la perte du contrôle de l'ouverture, sauf si ton objectif a une bague d'ouverture manuelle. Et là, c'est vraiment gênant, surtout en macro.

  7. #7
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Donc je verrais pour l'occaz, si je trouve, sinon je prendrai une bague, et en effet c'est celle avec la confirmation de Map que j'ai vu.
    Vu le prix de la dite bague tu as à mon avis tout intérêt à changer l'objectif.

    Pour le Sav, je demande au cas ou .... j'espère bien ne jamais l'envoyer
    Ce que j'ai fait avec le mien, comme je n'avais pas de problème de map flagrant, j'ai attendu 10 mois et je l'ai envoyé se faire régler juste à la fin de la période de garantie, comme ça j'ai eu droit au passage à une révision et à un nettoyage gratuit pour les un ans

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Gresy/aix Savoie
    Âge
    37
    Messages
    76
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Le problème avec ces bagues, ce n'est pas tant la perte de l'AF (pas très grave en macro), mais la perte du contrôle de l'ouverture, sauf si ton objectif a une bague d'ouverture manuelle. Et là, c'est vraiment gênant, surtout en macro.
    J'ai bien une bague du choix du diaph sur mon objectif

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Vu le prix de la dite bague tu as à mon avis tout intérêt à changer l'objectif.

    Ce que j'ai fait avec le mien, comme je n'avais pas de problème de map flagrant, j'ai attendu 10 mois et je l'ai envoyé se faire régler juste à la fin de la période de garantie, comme ça j'ai eu droit au passage à une révision et à un nettoyage gratuit pour les un ans
    55€ la bague, et encore j'ai pas chercher, je peux peut être trouver moins cher.

    Bonne astuce pour le retour SAV

    merci de vos réponses.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Gresy/aix Savoie
    Âge
    37
    Messages
    76
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

    Par défaut

    je pensais aussi, j'ai mon 18-55, que je pourrais garder aussi du coup, en attendant d'acheter un 17-40 ou 10-22

    Que feriez vous ?

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surtout que pour ce que j'avais lu, le 100macro Canon était supérieur au 100macro pentax.

    Quitte à changer de crèmerie et à s'offrir un 7d, autant lui offrir un objectif digne de ce nom.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Gresy/aix Savoie
    Âge
    37
    Messages
    76
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

    Par défaut

    bonjour,

    Merci de vos réponses, bon voila j'ai acheter mon 7D hier ! ouille ouille ouille, sa change du K200 de pentax lol !!

    je l'ai pris avec le 18-135, se n'ai pas une turie en piqué c'est sur , mais pour se que je vais en faire sa ira bien pour l'instant

    Donc je vais pas prendre de bague, mais m'acheter un 100 macro comme vous le dite ou alors un 150 macro sigma, mais pas sur.

    Ensuite j'aurais une question pour le Sav (je ne vais pas faire un autre sujet juste pour sa)

    Si je doit renvoyer quoi que se soit en SaV chez Canon, faut t'il que je renvoie moi le matos qui ne va pas chez Canon ou je passe par mon revendeur ??

    Merci par avance.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Vitesse en écriture sur compact flash du 7D
    Par photo18 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2011, 10h16
  3. 85 1.8 + 100 macro OU 100 macro L
    Par G'z dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/12/2010, 12h10
  4. Parc d'objectifs cohérent sur 7D (APS-C)
    Par Mighty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/12/2010, 10h10
  5. Flash Interne bloqué sur mon 7D !
    Par fralteo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2010, 22h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com