Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
    Membre Avatar de dorade13
    Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)
    18/55 efs / ef 50/1.8 II / 28.105 usmII/ 430ex

Par défaut a votre avis flash ou objectif ?

bonsoir a toutes et tous,
    je voudrais votre avis afin de prendre une decision pour ne pas me tromper.
    je suis un papy qui est venu assez tard au numerique environ 2ans. mon principal modele est ma petite fille
    ( portrait en interieur plus environement de la vie de tous les jours parc,jardins,etc) pas de nature ni animaux.
    je possede un 450d avec un 50x1.8 le 18x55 is du kit et un 28x105 3.5-4.5 usm .
    d'ou ma question: est-il preferable que j'investisse dans un flash 550ex ou dans un objectif
    tamron 17x50 .2.8 ou un canon 17x55 2.8 ? en occasion cause budget.
    au cas ou vous me conseilleriez l'acquisition d'un objectif dois-je me separer en + du 18.55
    de mon 28.105?
    je remercie par avance tous les membres de leurs reponses
    cordialement
    dorade
    Dernière modification par dorade13 ; 28/10/2009 à 18h49.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Salut,

As-tu besoin d'un flash avec ton 50 fixe ? Si oui, tu en auras besoin également avec un 2.8, qui ouvre moins. Tu peux aussi acheter un diffuseur pour le flash intégré, qui est surement moins cher que le flash 550 ( et moins performant ) mais qui te laissera de la place pour un tamron 17-50...

Regarde le piqué du tamron 17-50, je pense que tes photos prendront une claque du jour au lendemain ! Ca n'exclue cependant pas le flash si tu en as besoin !

rem

Membre Avatar de aurelie1
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tokina's + 300L

Par défaut

Mon papa qui est aussi papy m'a conseillé le 550 et j'en suis ravie. Il faut l'apprivoiser, apprendre à utiliser les lumières réfléchies, mais on n'est jamais bloqués par la lumière

Bonne soirée
    Aurélie.

Membre
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

Par défaut

Ca ne répond pas aux memes besoins. Pour le mariage de mon frère j'avais un 50 1.8 et je n'étais pas super content. J'ai acheté un 550EX et c'est super Il y a une petite période de prise en main pour utiliser le flash correctement mais il y a de supers sites qui expliquent ca très bien.

Pour le diffuseur j'utilise un better bounce card (un morceau de canson) ou du sopalin ...

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Flash.

J'ai longtemps eu, par pur ignorance, un gros à priori sur l'usage du flash. Mais je suis aujourd'hui totalement converti.

Puisque pour le portrait et le joli bokeh tu disposes déjà du 50 mm f1,8, personnellement je te conseillerai plutôt le flash : il te dispensera de monter dans les zizos et t'assurera une vitesse toujours suffisante.

J'ai ajouté à mon flash un diffuseur Lumiquest et surtout j'ai acheté à Hong Kong via internet un transmetteur STE2 à un prix raisonnable... (l'accessoire est malheureusement très très cher en France)... Pouvoir disposer ton flash où bon te semble et le piloter à distance est un régal...

Le transmetteur pour tes 61 ans ?...

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

17-50 + flash... Pas forcément le 550, tu as le 430 ex II qui est très bien.
    C'est un bon couple et tu pourras vendre le 18-55 pour en financer une partie.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

pour moi il te faut les 2... une optique qui "pique", à grande ouverture pour gérer la PDC, et un flash pour déboucher (j'i bien dit déboucher, je ne sais pas vous mais perso j'ai horreur des photos éclairées (ou plutôt sauvé souvent) au flash)...

Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

merci de vos reponses je me doutais de l'utilité du flash qui sera donc mon prochain achat tout en gardant un oeuil sur le 17.50

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par dorade13 Voir le message
    merci de vos reponses je me doutais de l'utilité du flash qui sera donc mon prochain achat tout en gardant un oeuil sur le 17.50
    J'ai les deux et j'aurais tendance à dire : "Les deux mon capitaine !" :angel_not
    Maintenant comme tu as déjà un 50 1.8 un flash te sera peut-être plus utile : 550ex ou 420ex. L'avantage du 420ex c'est qu'il te restera peut-être du budget pour un objectif :fear(1):
    Dernière modification par jice68 ; 29/10/2009 à 12h23.

Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    J'ai les deux et j'aurais tendance à dire : "Les deux mon capitaine !" :angel_not
    Maintenant comme tu as déjà un 50 1.8 un flash te sera peut-être plus utile : 550ex ou 420ex. L'avantage du 420ex c'est qu'il te restera peut-être du budget pour un objectif :fear(1):
    en pensant a l'objectif tu preconises le tamron je suppose! toi qui le possede je suppose qu'il a repondu a tes attentes§

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par dorade13 Voir le message
    en pensant a l'objectif tu preconises le tamron je suppose! toi qui le possede je suppose qu'il a repondu a tes attentes§
    Le Canon 17-55 IS est un poil meilleur mais le rapport qualité prix du tamron est imbattable (à condition d'oublier l'IS) et en occasion il est vraiment accessible. Il faut juste s'assurer qu'il n'y a pas de soucis de front focus ou back focus.

Me concernant je cherche à passer au 24-70L mais dur à trouver d'occasion. La focale 50 (ou 55 sur le canon) est bien souvent trop court à mon gout.
    Je suis souvent au taquet (50mm) et rarement en dessous de 22.
    :rudolph:
    EDIT: Le tamron a été mon premier objectif et il m'a donné entière satisfaction si on mets de coté qu'après 2 ans de pratique je le trouve trop court

Membre
    Boîtier
    Eos 1D mk II, 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon 15mm fisheye, 24-105 f/4, 85 f/1,8, 70-200 f4 L

Par défaut

Moi je changerais d'abord le zoom, le flash sert beaucoup plus rarement et à mon avis un 430 ex suffirait amplement et la différence de prix tu peux la consacrer au zoom.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

2 objections amicales à phil25

1) Dans ma pratique, quasi 100% de mes photos d'interieur sont faite au flash, mais au flash indirect, reflechi par un mur, le plafond ou un diffuseur (style betterbouncecard).

2) Attention au 430 EX, dans l'hypothèse d'une utilisation indirecte, la série 430 ne permet pas de tourner le flash à droite et à gauche à 180°. Il y a un coté (gauche, je crois à verifier) où on ne peut le tourner qu'à 90°. Exit donc la reflexion sur un mur arrière gauche par exemple.

Membre Avatar de steuve
    Boîtier
    50D grippé - 400D grippé - 430Ex
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 10-22 F3.5-4.5 USM + Canon 50 F1.8

Par défaut

Venant de passer au canon 17-55 F2.8 IS je ne peux que le conseiller.

Le couple 17-55 + 430Ex offre de belles photos

Steuve

Membre
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    2) Attention au 430 EX, dans l'hypothèse d'une utilisation indirecte, la série 430 ne permet pas de tourner le flash à droite et à gauche à 180°. Il y a un coté (gauche, je crois à verifier) où on ne peut le tourner qu'à 90°. Exit donc la reflexion sur un mur arrière gauche par exemple.
    Bricecom, le probleme est résolu avec la version II du 430 EX

Sinon, pour en revenir à la question :
    Je te conseille de prendre un flash.
    Un appareil photo, ca a besoin de lumière, et un objectif à 1.8 n'en créera pas, même si celui ci est très lumineux. En interieur, il y a rarement le choix.
    Essaies donc de faire une photo à 1.8, et tu verras que ta PDC est si faible que ta photo sera floue (PDC au moins inferieur à l'epaisseur d'un visage). Bien souvent, les gens oublient la contrainte de la PDC induite par la grande ouverture, et en viennent ensuite au flash ... A la limite, tu peux utiliser un diffuseur pour flash (type Gary Fong)

Enfin, lorsque tu auras un peu d'argent en plus, je ne peux que te conseiller le tamron 17-50. Il est certe à 2.8 constant, mais il écrase les objectifs que tu utilises actuellement.

Bonnes photos à toi.

PS : le 17-55 IS f2.8 est parait il extra, mais hors de prix ...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par NicoParis Voir le message
    Bricecom, le probleme est résolu avec la version II du 430 EX
    Je l'avais cru moi aussi au moment du lancement, mais ce n'est pas ce que je lis dans les caractéristiques détaillées (chez canon.com, il n'y a pas de page sur les flashs sur le .fr ???) :

Canon Speedlite 430EX II

The flash head can be moved up from 0 - 90° (5 settings), left from 0 - 180° (7 settings) and right from 0 - 90° (4 settings)
    C'est donc bien à droite (et pas à gauche comme je l'ai dit) qui bloque à 90°. Ce qui est pour moi une grosse limitation.

Membre
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

Par défaut

Je viens de vérifier (je le possède), et il est bien inclinable verticalement à gauche comme à droite.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ah ben alors !!!! Booooouuuuhooouuuu, canon.com !!!

Merci de l'info, moi qui déconseillait à mon beau-frere l'achat d'un 430EXII pour cette raison !!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Euh, je relis ton post. Verticalement ? On parle bien de l'orienter à droite et à gauche à 180° (et pas de blocage à 90° à droite) ?

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

pour moi ,tu as tout ce qu il faut niveau objectif
    il te faudrait pus un flash
    l ideal etant le canon pour conserver les automatismes
    mais le top est de pouvoir les deporter ,solution la plus economique, les cactus trigger à 40 € sur le net
    un ex :

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Je l'avais cru moi aussi au moment du lancement, mais ce n'est pas ce que je lis dans les caractéristiques détaillées (chez canon.com, il n'y a pas de page sur les flashs sur le .fr ???) :

Canon Speedlite 430EX II

C'est donc bien à droite (et pas à gauche comme je l'ai dit) qui bloque à 90°. Ce qui est pour moi une grosse limitation.
    la page de canon est (maintenant) exacte : le 430 EX II tourne seulement à 90° à droite.

pour anecdote, à sa sortie ils ont fait une erreur dans le descriptif (copier/coller malheureux à partir du 580 EX II?...;-)) et la page indiquait "rotation à 180° dégrés dans les deux sens", même encore plusieurs mois après la sortie.

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    J'ai longtemps eu, par pur ignorance, un gros à priori sur l'usage du flash. Mais je suis aujourd'hui totalement converti.

Puisque pour le portrait et le joli bokeh tu disposes déjà du 50 mm f1,8, personnellement je te conseillerai plutôt le flash : il te dispensera de monter dans les zizos et t'assurera une vitesse toujours suffisante.

J'ai ajouté à mon flash un diffuseur Lumiquest et surtout j'ai acheté à Hong Kong via internet un transmetteur STE2 à un prix raisonnable... (l'accessoire est malheureusement très très cher en France)... Pouvoir disposer ton flash où bon te semble et le piloter à distance est un régal...
    +1

mon a priori contre le flash était tellement énorme que j'ai failli débarqué à mon premier mariage sans flash, c'est dire! heureusement j'ai été bien conseillé sur un autre forum photo et j'ai pas fait cette bêtise.

maintenant j'ai toujours un flash sur moi si je dois faire des PDV en intérieur (et même souvent pour l'extérieur), il y a plein de situations où on ne peut pas faire sans, peu importe l'ouverture de ton objo.

le ST-E2 est vraiment super, mais pas indispensable si on a un plafond et/ou des murs pour balancer le flash.

sinon on le trouve parfois en occaz à des prix raisonables.

Membre
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

Par défaut

Je vais essayer de me faire comprendre :
    Dans l'ordre :
    1 - rotation 180 à gauche : ok
    2 - Rotation vers le haut (tout en étant tourné vers la gauche : ok (je flash le plafond)

retour à zero

1 - rotation 90 à droite: ok
    2 - Rotation vers le haut (tout en étant tourné vers la droite: ok (je flash le plafond).

Il y a plusieurs positions intermédiaires.

(pas facile d'expliquer en fait lol)
    Bricecom, je crois que j'ai dis une bêtise là, mille excuses.
    Dernière modification par NicoParis ; 04/11/2009 à 15h29.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

OK. Donc rotation droite qu'à 90° ce qui empeche de rebondir en arrière-droit. C'est bien ce qu'il me semblait

Membre Avatar de voodoo2
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 4-5.6 | Canon 17/55 2.8 | 50 1.4 | 100 2.8 Macro | 55/250 4-5.6

Par défaut

OK. Donc rotation droite qu'à 90° ce qui empeche de rebondir en arrière-droit. C'est bien ce qu'il me semblait
    J'ai un 430 EX II, depuis seulement 2 mois... Et il est excellent, je ne peux que le conseiller. Je ne comprenais pas comment une loupiote pouvait coûter aussi chère... maintenant je comprend: mode synchro haute vitesse, réglage motorisé de la largeur du faisceau, aide à la mise au point par infrarouge (excellent !), et l'articulation.

A ce propos, je ne pense pas que la limite de son articulation par rapport au 580 EX II soit rédhibitoire... effectivement on ne peut le tourner vers l'arrière (180°) par la droite, mais on peut le faire par la gauche. L'essentiel est que l'on puisse flasher un mur même derrière soit. Et surtout que l'on puisse flasher le plafond.
    Le 580 EX II est plus cher et plus lourd. Son gain en puissance et la possibilité de commander un flash esclave ne sont pas très utile pour un "amateur".
    Par contre je pense que la possibilité de piloter le 430 EX II à distance (via un STE2 par exemple) est réellement intéressante. Je crois que ce sera mon prochain achat...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En fait, l'idée, c'est de se servir d'un coin de mur comme d'un parapluie de studio. Donc orienter la tête selon un axe haut-droite-arrière est pour moi important. Ensuite, chacun voit si les limitations du matériel sont importantes dans sa pratique. Le tout est de les savoir

Membre Avatar de voodoo2
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 4-5.6 | Canon 17/55 2.8 | 50 1.4 | 100 2.8 Macro | 55/250 4-5.6

Par défaut

En fait, l'idée, c'est de se servir d'un coin de mur comme d'un parapluie de studio. Donc orienter la tête selon un axe haut-droite-arrière est pour moi important. Ensuite, chacun voit si les limitations du matériel sont importantes dans sa pratique. Le tout est de les savoir
    OK merci pour l'info. Effectivement je n'avais pas imaginé cet effet "parapluie". Si je comprends bien :
    mélange de réflexions de la lumière depuis le plafond ET le mur de côté. Et comme le flash vise vers l'arrière, la lumière est réfléchie et revient sur le devant du sujet..

Il faudra que j'essaie... merci pour ce conseil d'expert !

Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour a tous,
    impossible de ne connecter au site depuis quelques jours d'ou mon retard.
    trés content d'avoir crée ce post qui me satisfait pleinement tenant compte de vos remarques je vais dans un premier temps acquérir un 430ex et ensuite le 17/50 ....(noel arrive a point nommé)
    si ce n'est abuser avez vous des exemples de tofs prises avec soit le 18/55 efs +430 ex ou 17/50 TAMRON + 430 EX ?
    bonne journée a tous!!
    Dernière modification par dorade13 ; 06/11/2009 à 20h32. Motif: faute

Boîtier
    canon eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

bonsoir,
    j'ai traité en occasion un 430ex j'ai suivi vos conseils !:rolleyes:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème sur l'IS d'un objectif ? Votre avis?
    Par clownfish dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2009, 10h17
  2. Conseil achat objectif macro +-100mm votre avis
    Par Toff1978 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 00h51
  3. Quel est votre objectif fétiche sur votre boitier APS-C ?
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 84
    Dernier message: 05/03/2008, 09h27
  4. Votre avis sur objectif 70-300 IS USM
    Par luciefr75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2007, 15h59
  5. besoin de votre avis sur objectif sigma
    Par rudydunord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2006, 11h53

Règles de messages