Effecitvement si tu décoles Jeudi, c'est AMHA, beaucoup trop juste, malgré les bonnes volontés il peu y a voir un aléa de dernière minute et ce serait trop bête de te retrouver la bas qu'avec ton EOS100.

Si tu vas au Canada, moi je te conseillerais d'acheter TOUT tes objectifs et accessoires là-bas c'est beaucoup moins cher !!! Par contre pour le boitier, je serais assez partisan d'avoir une garantie de ce coté là de la mare en cas de problème sur le capteur. Peut-être nos cousins canadiens présents sur le forum pourront te donner de bonnes adresses sur place.

Coté objectif: un 70-300 sur boitier APS-C convient pour la chasse photo. (comment il faisait nos ancêtres e nargentique ou ceux qui ont des capteurs FF: ils ne prennet plus de photos d'oiseaux avec un 500 :blink: ) En effet 300*1.6 c'est 480 donc c'est vraiment bien même si un peu plus c'est mieux... mais il ne faut quand même pas exagérer.

Pour l'appelation MACRO du sigma, il s'agit plus de proxy-photo que de réelle macro qui est le rapport 1:1. Néanmoins un objectif dit "MACRO" permet de aire de jolis phoots de fleurs et gros insectes.

Coté recommendation: le EF 70-300 USM IS me parait bien et il est autour de 550 USD de l'autre coté .

En espèrant que t'arrive à mettre un 20D dans tes bagages, bon choix et bonne brousse (gaffe aux moustiques )