Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Le 135 à f2 et le 85 à 1,8 pas grande différence, la focale mais c’est tout, les AC semblent identiques.
Je ne suis pas d'accord !

Pour moi, il y a une bonne différence concernant les aberrations chromatiques : c'est un paramètre avec lequel j'ai souvent du composer avec le 85 mm (passage des images en noir et blanc par exemple) tandis qu'elles sont quasiment-inexistantes sur le 135 mm (ou quand ça se produit - plus rarement - de manière très discrète, ce qui ne gêne pas la lisibilité des images).

La différence m'a sauté aux yeux en tout cas lors de mes premiers essais avec le 135 mm dans des conditions similaires.

Le rendu est également en faveur du 135L même si le 85 f/1,8 se défend déjà très bien. Là, c'est difficile à exprimer et subjectif mais les images du 135mm semblent avoir un "truc" en plus.

Après, c'est sûr qu'en piqué pur, la différence n'est pas forcément flagrante, les deux sont très bons.

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
Ok, merci pour vos retours.
Je pensais a un Kenko, j'ai lu hier soir sur un forum yankee qu'ils se montent sans problemes (je m'etais deja renseigne avant, mais la j'ai la confirmation).

je vais essayer de trouver un 100/2 a prendre en main (bien difficile de par chez moi...) et le comparer en terme de poids, mais dans ma tete, le f/2 est bien plus leger et plus compact... Je vais verifier tout ca. si je ne gagne que 150g, pas la peine de changer.

Merci y slds
Tu peux avoir des comparaisons en regardant ces 2 tests et leur échelle par rapport au 24-70 :
Canon EF 100mm f/2.0 USM Lens Review
Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro Lens Review

L'encombrement n'est pas le même et le poids est également significativement différent (en pourcentage évidemment, pas tellement en valeur absolue).