Le Sigma 1.4 ou le 85L 1.2 ne te sera utile que si tu veux explorer la zone des faibles profondeurs de champs et/ou les photos de concerts. Si avec ton 85 tes images tourne entre f2.8 et f4 garde le 85 f1.8 car il est aussi homogène et piqué que les autres.
Le poids, le sigma 1.4 comme le canon 1.2 sont plus lourds que ton boitier nu!
Pour le rendu des couleurs, il faut l'essayer. Je trouve qu'il est assez neutre, mais j'ai pas le 85 f1.8. Si je compare mon 17-40L est très jaune, mon vieux 70-200 f2.8 usm est assez proche du sigma.
Pour le sport en salle le 70-200 V2 que tu as, sera bien plus utile et aussi performant optiquement que le 135L, si tu l'utilise entre F2.8 et f4.
Pour moi le 135L est un objectif qui est vraiment le type même à mettre sur un FF pour du portrait (plus léger plus court que le 70-200). Car ça commence à faire une longue focale sur un petit capteur.
J'ai monté le sigma sur mon vieux 5D cet été pour du concert (rock, ska, punk), j'ai bien apprécié le fait de pouvoir récupérer de la vitesse d'obturation, et pouvoir jouer sur le flou/net.
Bonnes photos