Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
L af est limité par l objectif. Donc changer de boîtier n y fera rien.
C'est sur cet aspect que je suis le plus attentif et donc en attente de retours.
Suis-je trop habitué à la "lenteur" de l'AF de mon 6D et je répercute ça sur l'AF du Tamron?
Car avec un objectif USM (70-300 nano USM) c'est quand même nettement plus réactif et le taux de déchets s'en ressent.
Avoir un AF sportif peut-il rééquilibrer tout ça comme l'évoque Mario?
Une fois encore, l'expérience des propriétaires m'en dira éventuellement plus...

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Une idée comme une autre : un bon 7dII d'occase et ton Tamy se transforme comme par enchantement en (équivalent) 210-840 , tu gagnes un autofocus de folie car le 7d2 est taillé pour ça contrairement à ton 6d . En occase tu t'en sors à pas cher , si tu en trouves un le vendeur ne sera pas contre un essai , tu verras tout de suite ce qu'il a dans le ventre ton Tamy , à ta place ...je dis ça ...
J'ai eu le Tamron sur APS-C (70D) et le passage en 24x36 ne m'a pas choqué.
Ce n'est pas la longueur de focale que je cherche mais la précision de l'AF. J'ai trouvé mes marques avec 600mm. Le 400 F/5.6 L est une merveille mais il faut une sacrée proximité pour l'apprécier car les crops massifs ne sont pas, pour moi du moins, une fin en soi.
J'ai un budget qui me permet soit un passage rapide au 5DIII ou au Tamron G2.
5DIV ou 1DX serait reporté à noël mais comme je pars pas loin de la Camargue cet été j'aimerai profiter de l'occasion surtout que j'ai fais des repérages avec des amis sur place.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
J'étais même en dessous pour la focale : j'avais multiplié par 1.4 ce sera donc équivalent 240-960= eeenooorme !!
Merci pour la précision.

Citation Envoyé par patc45 Voir le message
Bonsoir
Le tami est la version 1 ou II car le 2 est beaucoup plus réactif et la stab revu.
A+patc45 bonne soirée
Je suis en version I.
Tu as constaté cette évolution (passage du G1 au G2) ou c'est juste des lectures ?