Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir pour avoir des points de vue différents du mien (je sais ça tombe bien, le forum sert aussi à ça )

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties ces derniers temps (6D+Tamron 150-600) j'ai du pas mal bidouiller pour avoir des résultats "corrects" sur des oiseaux plus ou moins rapides en vol.
Mes sujets et exigences changent avec le temps...
Toutefois, à la lumière de ce que je peux obtenir avec un modeste 70-300 IS II USM, je reste perplexe sur l'AF du Tamron.
J'ai bien testé, durant 2 semaines, un 400 F/5.6 L (autofocus de folie je dois dire) mais définitivement 400mm c'est trop short pour ma pratique et les spots que je fréquente régulièrement.

D'où mes interrogations :

La qualité d'image du Tamron me suffit, je ne suis pas un professionnel, donc est-ce que le passage au 5DIII/IV m'apportera un gain conséquent en terme d'AF?
J'ai des craintes sur l’inconsistance de l'AF en lui même du Tamron et que donc la montée en gamme du boitier ne soit pas pertinente...

Le nouvel AF du Tamron 150-600 G2 s'approche t il de celui de l'USM en terme de précision? je pourrais donc garder le 6D (je l'aime bien en définitive!) et monter en gamme le reste de mes objectifs.

J'écarte de suite les grands blancs (500-600 F/4) car j'ai d'autres projets personnels plus importants à financer que la photographie.

Si des personnes ont d'autres idées je suis preneur car comme on dit "y en a plus dans plusieurs têtes que dans une".

Merci à vous.