rem22... qu'appelle tu perf optiques de dernière génération ?... le 50 1.4 a une qualité optique proche (faut couper le pixel en 4 pour voir la différence) du 50 1.2L et reste une référence dans le domaine... je vois mal ce qu'on peut apporter de plus dans la mesure où les déformations sont pour le moins inexistantes, le piqué, chirurgical et surtout homogène, car effectivement il y a mieux, mais pas du tout homogène (n'est ce pas sigma), presque aussi bon que le terrible 85 1.8... il est vrai toutefois qu'on peut ne pas l'apprécier, surtout en partie à cause de son AF micro-USM hybride assez space, et son rendu relativement neutre, vu son prix actuel...
tu m'aurais parlé de perf optiques sur un zoom qui peuvent toujours être améliorées j'aurais dit ok... mais là sur une fixe de cet acabit, le gain même sur ton capteur de 5d ne sera pas forcément transcendantal.
en revanche nous sommes tous deux unanimes sur un point... au vue du prix du 1.4, et son AF à la con si je puis dire, autant prendre le 50 1.8.