Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
Moi a ta place je ferais "attention" au focale fixe "longue".
C'est très qualitatif mais super "contraignant" comme focale.

Car autant un "crop" c'est vite fait et facile pour réduire un cadre autant on ne peut pas l'agrandir quand on a fait une photo.
Mouais, je ne suis pas d'accord, on est généralement plutôt trop court que trop long...

A mon avis, pour des photos de foot avec un 70-200 sur APS-C, on doit être quasiment tout le temps à 200 mm, le terrain est très grand. D'ailleurs, LeTo semble dire qu'il est plutôt court que long avec ses 250 mm.

J'ajoute que j'arrive dans certaines conditions à prendre des photos de plein pied dans des gymnases avec un 300 mm sur FF (cadrage à peu près similaire à 188 mm sur APS-C)... Alors sur un terrain de foot...

Comme je l'ai noté dans un précédent message, il suffit avec un fixe de faire une croix sur les actions trop proches (ou encore d'accepter un cadrage plus serré, ce qui peut aussi se révéler intéressant de temps en temps, par exemple lorsqu'un but est marqué et que les joueurs expriment leur joie).

Du coup, je ne suis pas plus convaincu que ça par le choix d'un 70-200 pour des photos de foot en extérieur. En zoom, un 120-300 me paraîtrait bien plus adapté comme plage de focales (ou encore un 100-400 pour des photos en journée - mais pas assez lumineux en soirée).