Bonjour Bonjour.

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté, et j'ai longtemps hésité, car peur de me faire tirer les oreilles vu le nombre de sujets ouverts sur ces objos, mais je suis dans une grosse impasse et plus je lis, plus je me perds, chaque jour je change d'avis et je dois vite prendre une décision. Je m'explique.

Je réattaque une nouvelle saison de mariage fin mai debut juin, des baptèmes...tout ça tout ça....

Et la auuu drame, mon 17-85 mm (oui pas non plus un foudre de guerre je sais, mais je le connaissais par coeur, et il me faisait de sublimes photos, malgré ces nombreux défauts) vient de mourir...irréparable suite à diagnostic chez un pro, une histoire de lentille, problème défectueux, un miracle qu'il est tenu aussi longtemps, bref la grosse looze......

J'utilise celui là avec mon adoré sigma 50-150 2.8 (celui la il me lache, je pense faire une dépression...bon ce sera l'excellente excuse pour passer sur le 70-200mm2.8lL....bref...).

L'un monté sur mon 70D l'autre sur mon 50D.....(je swiche souvent avec mon 50 1.8)

Bref il faut que je trouve un remplacant pour mon 17-85 mm...et la...

Beaucoup de sujets sont ouverts à ce propos:
le canon 15-85, le 17-55mm, le tamron 28-75mmm, le sigma 17-50 et le 17-70 mm...

55 mm n'est ce pas un pti peu court? (j'ai l'impression de repasser sur l'objectif de kit des débuts)
le 28 n'est ce pas un peu trop long?

J'ai vu que Jean-Mi, ne jure que par le 17-55 mm 2.8... Niveau budget je peux me le permettre....mais le piqué est-il vraiment au rendez vous? (son prix est il justifié quoi)
Le tamron super bruyant...mais un piqué de fou...budget très intéressant, mais en basse lumière je ne sais pas ce que ça donne.
Le sigma les avis semble beaucoup plus mitigé....

Je veux l'acheter rapidement pour me faire la main sur le nouveau, car on n'arrive pas à un mariage sans connaître son matos.

Je sais que derrière j'ai mon 50-150 mm qui prend le relais, donc je ne suis pas trop limité par la focale, mais évidement vachement moins discret... (je suis le genre de personne qui aime prendre les photos volées, personne ne sait que je suis là, mais je suis la, on me voit on me voit plus...)

Et puis mon âme d'artiste voudrait tenter le 18-35 1.8 de chez sigma...ca à l'air une tuerie sans nom, un gros challenge, mais va t il vraiment me servir dans mes mariages?

Donc après mon énorme pavé....

1. canon 50mm1.8
2. sigma 50-150 mm 2.8
3. .....17-55mm canon / 15-85mm canon
ou je pète les plombs et je tente le 18-35 mm....

(le 85mm1.8 je l'envisage pour plus tard mais dans la mairie ou l'église, suivant les lieux, niveau recul...c'est ingérable et ce n'est pas mon besoin d’aujourd’hui)

Le tirage d'oreille est lancé...

(merci à tous quelque soit votre contribution)