Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Certes, il y aura toujours le Monsieur Je Sais Tout, ou le livresque qui passe plus de temps à lire qu'à shooter: et après ?
    Oh ils ne me gènent pas, je dis juste que chacun a sa vision des choses, chacun est content avec ce qu'il a et c'est le principal.
    Quand je vois des mecs qui partent dans des mégas discours en me disant que le 17-40L est pourri et que le fixe "truc bidule chouette" fait nettement mieux, ben si j'ai pas d'exemples, je peux pas me faire une idée....ils sont peut être justes très enthousiastes et n'ont pas une réelle objectivité ou encore le recul nécessaire.

Je te dis que le 17-40L est très bien pour du paysage, j'ai des exemples, y a pas de souci, on peut juger.
    Je ne dis pas que ce sont des belles photos. Mais on veut voir quelle utilité j'ai du 17-40L.
    Celui qui trouve que ça rend pas mes exemples peut parfaitement "juger" mes propos et décider de ne pas en tenir compte, et que je suis simplement enthousiaste et indulgent avec ce cailloux.
    Ca ne me gène pas du tout, et je les encourage même à le faire. Danybounz a de très belles photos au 17-40. Il le pratique beaucoup et le connait bien.
    Si Dany nous dit que le 17-40 n'est pas ceci ou n'est pas cela, alors je le crois volontiers, car je sais qu'il le connait bien et qu'il sait l'exploiter.

C'est comme les 50L et 85L, y en a plein qui donnent toujours leurs avis, alors que très peu l'ont eu.
    L'avantage de Silver_dot par exemple, c'est qu'il donne des exemples de photos avec ce cailloux.
    Après, libre à nous de se baser sur ses photos pour se faire une idée sur son argumentation pour les qualités de ces optiques.
    Mais au moins, on a de quoi se faire une idée de ses propros.

Ce que je voulais dire ici, à la base....c'est que l'uga est rarement employé correctement.
    Je le maintiens. Regardons les albums et les sites web d'eosiens...à rapprocher avec le nombre de discussions "quel UGA ? "...

J'ai un UGA sur FF et j'ai eu un UGA sur aps-c.
    Basé sur MON expérience, je dis à l'auteur de la discussion de se méfier, que ce sont des focales très délicates à maitriser, et qu'il vaudrait ptet mieux ne pas investir et continuer à apprendre avec son objectif actuel.

J'ai un pote qui a acheté un UGA l'été dernier, je lui ai même filé le lien vers la PA eos numérique.
    Il s'en est servi quelques fois, et depuis, je crois bien qu'il prend la poussière, il a eu du mal à trouver ses marques avec (il n'est pas à vendre, ce n'est pas une PA déguisée)
    J'ai aussi fait beaucoup de sorties avec un UGA avant de trouver mes marques et de voir comment on peut en tirer parti pour les compos. Et je pense être très loin de le maitriser.
    Donc, quand je lis un débutant écrire "je voudrais un uga", j'ai tendance à répondre "méfie toi".

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Rem,
    Ta mise au point est claire.
    Ma remarque n'avait aucun caractère désagréable, tout au plus cherchait-elle à dédouaner les timides du boîtier...
    Tu as parfaitement raison sur l'essentiel.
    Il y a quelques jours, ça montait dur dans les tours autour d'un post sur l'utilité d'un bouquin de V. Luc (j'étais intervenu pour dire qu'à 30€ le bouquin neuf contre 1300€ le boîtier, il y avait même pas matière à lancer un débat...non ?). Un intervenant disait l'avoir shooté direct poubelle dès la lecture des premières pages. On ne peut pas être manichéen dans ce domaine, rien n'est totalement nul, rien n'est totalement bon! Moi je lui trouve plein de qualités à ce bouquin, que n'a pas le fascicule-riquiqui Canon. Chacun a son attente.
    On a appris à nos gosses à ne pas dire "c'est mauvais" mais "je n'aime pas".
    Tout ça pour dire que je te rejoints quant à certaines positions trop péremptoires, mais écrire sur un blog laisse moins passer les nuances que l'expression verbale....
    Et puis on est tous forcément maladroit un jour. Bon je cesse de jouer le bon samaritain!
    Parfois on a besoin de l'avis de celui qui "permet d'emporter la décision" et qui est catégorique dans sa réponse. Je viens de commander LR4 après avoir pris en compte les avis pertinents (longues et patientes explications de certains) sur ce site, car je ne voyais pas trop la différence entre DPP, PSE10, LR4 ou autres.
    J'espère que tu ne vas dire que j'ai fait une co...rie !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grand angle et Ultra Grand Angle pour 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2012, 11h56
  2. ultra grand angle
    Par houme16 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 16h26
  3. Grand angle ou ultra
    Par AnagraM's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2009, 10h35
  4. Ultra grand angle
    Par kitoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2007, 13h12
  5. Ultra Grand Angle (Tamron/Sigma/Canon) - 350D + 24x36 ?
    Par Noa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2006, 19h09

Règles de messages