Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

ben moi j'en vois rarement passer des bonnes photos à l'UGA.
    Il n'y a pas de lien vers ton site web, et aucune contribution de ta part dans les albums, sauf si je me suis trompé et que j'ai raté quelque chose.
    C'est souvent le problème des forums, les gens s'expriment mais montrent rarement ce qu'ils font, et personnellement, si je ne vois pas ce que fait la personne, son avis a peu d'importance pour moi.

Je ne vois pas en quoi le 14mm ne serait pas adapté pour l'aps-c au passage, au contraire, ça peut donner une équivalence de focale 24x36 sympa.

Membre Avatar de AUDO13
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Il n'y a pas de lien vers ton site web, et aucune contribution de ta part dans les albums, sauf si je me suis trompé et que j'ai raté quelque chose.
    C'est souvent le problème des forums, les gens s'expriment mais montrent rarement ce qu'ils font, et personnellement, si je ne vois pas ce que fait la personne, son avis a peu d'importance pour moi.

Je ne vois pas en quoi le 14mm ne serait pas adapté pour l'aps-c au passage, au contraire, ça peut donner une équivalence de focale 24x36 sympa.
    Je pense que c'est une question de goût ,perso j'aime bien l'effet particulier du 14 MM. C'est sur il y a beaucoup de distorsions mais en paysage ce n'est pas trop gênant.

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je te trouve bien sévère Rem.
    Certes, l'un des intérêts de ce site est de pouvoir soumettre ses clichés à la critique, même si elle égratigne l'amour propre, constructive afin d'évoluer.
    Je pense qu'il faut en ressentir le besoin et se sentir prêt à partager. Il y a probablement une forme de pudeur chez nombre de forumeurs qui pousse à considérer que ses photos ne sont pas assez bonnes pour être publiées.
    Pour ma part, j'éprouve un vrai plaisir à regarder de beaux clichés, à examiner les exifs, souvent à me dire que je ne suis pas capable de faire aussi bien, car il y a des écarts de compétences notoires entre utilisateurs.
    Je trouve qu'il y a dans ce forum une vraie valeur de partage, avec des photographes avertis (pros je suppose pour certains) qui n'hésitent pas à prendre de leur temps pour rédiger une explication détaillée pour aider.
    Certes, il y aura toujours le Monsieur Je Sais Tout, ou le livresque qui passe plus de temps à lire qu'à shooter: et après ?
    Peut-être quelqu'un s'est-il battu avec un UGA d'exploitation ardue pour obtenir finalement des résultats qui lui conviennent, sans se sentir obligé de les publier, mais lui permettant d'affirmer que ce n'est pas un choix inepte.
    Aprés Pompomyo a t'il intérêt à utiliser, dès le départ, un 14mm alors que le range de son zoom démarre à 15 ? Le côté plus lumineux apportera t'il qque chose à ses photos de paysage? Vos réponses lui permettront de choisir.
    Amicalement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grand angle et Ultra Grand Angle pour 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2012, 11h56
  2. ultra grand angle
    Par houme16 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 16h26
  3. Grand angle ou ultra
    Par AnagraM's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2009, 10h35
  4. Ultra grand angle
    Par kitoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2007, 13h12
  5. Ultra Grand Angle (Tamron/Sigma/Canon) - 350D + 24x36 ?
    Par Noa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2006, 19h09

Règles de messages