Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de Ouibounet
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

Par défaut

Merci beaucoup canon passion

alors ce n'est pas en france mais aux USA, sur Ebay à 1099 euros (pardon pour les 9 euros car j'avais écris 1090 euros) au vue des évaluations de ce vendeur (+ de 1000 et 100 % de notations positives) je vais me laisser tenter. Je pense que c'est une excellente affaire.

Je suis impatient de pouvoir prendre des photos avec ce matériel et promis, je publierai mes premières photos ! en ce qui concerne le 70-200, je vais prendre le 2.8 mais sans l'IS. Question de choix et d'habitude.

ensuite j'opterai pour un 85 f1.8 pour les portraits. Je pense que c'est un bon choix. le 85 f1.2 est quand même un peu cher !

J'ai hate d'avoir le 24-70 f2.8 L pour prendre mes premières photos de paysages. Avec le 5D je serais effectivement à 24. Peut etre que le 17-40 L serait mieux au niveau du grand angle. Mais je ne peux pas quand même acheter tous les objectifs Canon !

Encore merci de vos conseils c'est vraiment sympa pour quelqu'un qui débute en numérique.

A bientôt !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Ouibounet
    alors ce n'est pas en france mais aux USA, sur Ebay à 1099 euros
    Fais attention, un achat US signifie en général garantie US uniquement, donc pas de garantie Europe, ce qui signifie qu'en cas de problème il te faudra retourner l'objo aux USA, tu as donc interet a avoir payé la TVA sinon tu cours le risque de te faire "coincer" à chaque passage, pareil si tu voyage hors Europe.

En général il est préférable d'acheter n'importe ou en Europe (en Allemagne les tarifs sont souvent interressants), ça te permet d'avoir une garantie applicable en France au service reparation Canon le plus proche de chez toi.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

Par défaut

Tiens, une petite photo prise cet AM avec le 5D dans la cathédrale de Tours au 70-200L 4.0 à main levée, sans IS, à pleine ouverture, au 1/40ème et 1600 ISO.

Pas mal niveau bruit même s'il y a du flou de bougé; les conditions de lumière étaient extrêmes: mauvais temps dehors et lumière à l'intérieur vraiment TRES faible

Et ce vitrail, pris avec le fantastique et pas si cher Canon 50 1.4:

un crop 100% (c'est toujours à main levée):

Une autre sympa prise à 3200 ISO et retraitée avec un léger coup de Noise Ninja:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Je connais ce vendeur, je lui ai acheté plusieurs matériels jusqu'au jour ou mon colis est resté bloqué en douane. En effet, il faut savoir que tous les produits vendus en dehors de l'UE, sont des produits H.T. Suivant leur provenance il faut en principe acquiter la TVA soit à la livraison (achats en Asie) soit directement à la douane à l'aéroport. Les taux a payer sont le taux de TVA + les frais de douanes qui sont variables en fonction de la marchandise. Voici un extrait du courrier que m'ont envoyé les douanes concerant un litige sur des objectifs.

" Monsieur,

En réponse à votre message, nous vous informons que toutes les marchandises qui sont importées dans l'Union européenne sont soumises au droit de douane et à la TVA. Néanmoins vous avez droit à une franchise de 175 euros lorsque vous revenez d'un pays n'appartenant pas à l'Union Européenne (voir fiche jointe).

Le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle)
    Le taux du droit de douane sur les objectifs photo est de 6.7%

La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle) + droit de douane
    Elle est perçue au taux de 19.6 % sur les produits fabriqués (le taux réduit de 5.5% concerne principalement les produits alimentaires).

Nous vous indiquons aussi que vous pouvez retrouver le taux des droits de douane sur notre site internet www.douane.gouv.fr sous la rubrique "Documentation" - "La nomenclature douanière" - "Le TARIC".

A l'ouverture du TARIC, remplir le code nomenclature du produit à 8 chiffres si vous le connaissez, si ce n'est pas le cas l'onglet "Naviguer" vous donne accès à l'ensemble de la nomenclature douanière grâce à une recherche par arborescence. Ensuite sélectionner le pays d'origine de vos marchandises et cliquer sur l'onglet "droits de douane", vous obtiendrez alors précisément le taux du droit de douane applicable à votre produit.
    En restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, veuillez agréer Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

Le Centre de Renseignements des Douanes."

Les vendeurs qui proposent des marchandises sous l'appellation "Cadeau" savent pertinemment ce qu'ils font, et si calcules bien, pour un objectif acheté aux States si tu prends son prix + TVA + frais de douanes, il te revient plus cher qu'acheté en Europe.

Le problème que j'ai eu avec les douanes venait de ce vendeur, certes très sympa, mais pour ne pas se faire reperer, il expedie le matériel sous le nom d'un de ses employés avec une valeur de matériel déclarée inférieure ou égale à $ 49. La douane a ouvert mon paquet à l'aéroport et m'a reclamé la facture d'achat du matériel. Je n'avais évidemment pas cette facure, je l'ai donc demandé au vendeur. Celui-ci ne pouvant produire cette facture pour ne pas se faire attraper pour fausse déclaration, j'ai été obligé de refuser la marchandise, celle ci est repartie pour les States et m'est revenue par des moyens détournés. Là j'ai apprécié d'avoir a faire a une personne qui parle le français, mais bon cette petite plaisanterie m'a fait perdre plus d'un mois et aurait pu me couter relativement cher. Pour des filtres ou accessoires ça peut valoir le coup, pour du gros matériel c'est nettement moins interessant.

JE te conseilles d'aller voir chez les allemands type AC Photo ou Audiophil-foto. Ils ont des prix pratiquement similaires aux vendeurs US, sans risques car la TVA est comprise dans le prix et sans problème de garantie.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut Bizarre cette garantie mondiale

A ma connaissance, je ne crois pas que Canon propose une garantie "mondiale" sur ces objectifs.

Canon-passion, toi qui a déjà reçu des "cadeaux" de ce monsieur, est-ce que ces boites contiennent réellement une telle garantie ?

Sinon d'un point de vue légal et taxes, c'est tout à fait ça ! Pas vu pas pris, pris tu vas en voir ! Ou sinon il vaut mieux refuser l'objet.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par PHY
    A ma connaissance, je ne crois pas que Canon propose une garantie "mondiale" sur ces objectifs.

Canon-passion, toi qui a déjà reçu des "cadeaux" de ce monsieur, est-ce que ces boites contiennent réellement une telle garantie ?

Sinon d'un point de vue légal et taxes, c'est tout à fait ça ! Pas vu pas pris, pris tu vas en voir ! Ou sinon il vaut mieux refuser l'objet.

La garantie Mondiale c'est pas Canon qui la fait, c'est une societé américaine du nom de Mack (je suis pas sûr, je suis au bureau j'ai pas les papiers sous les yeux) Ce qui est sûr c'est qu'il faut renvoyer le matériel aux USA en cas de problèmes, et sans factures c'est pas le pied! Bon pour moi j'ai réussi a obtenir une facture sous format PDF, mais une fois que j'ai reçu mon matériel.

Encore une fois, ce vendeur est très sympa, je n'ai absolument rien contre lui, mais il faut connaitre les subtilités des achats H.T.

8 fois sur 10 ça se passe bien, après ...

Membre Avatar de Ouibounet
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

Par défaut

bonjour tout le monde !

Effectivement, après renseignements, ce n'est pas le meilleur plan de vouloir outrepasser d'éventuels problèmes de douanes et j'en passe.

je suis allé voir le site de AC Photo et apparement je me laisserai bien tenter. Sauf qu'ils n'ont pas le 400 f5.6 mais je l'ai vu sur pixmania.fr à 1386 euros (de mémoire).

Sur Tours, il y a aussi quelques bons photographes, je vais aussi me renseigner, je veux bien lâcher quelques euros de plus et avoir un interlocuteur physique en face de moi. C'est toujours mieux en cas de litiges éventuels lors de la panne d'un objectif par ex.

Si je trouve quelque chose d'interessant, je vous tiens z'o courant !!

A bientôt

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ouibounet
    bonjour tout le monde !

Effectivement, après renseignements, ce n'est pas le meilleur plan de vouloir outrepasser d'éventuels problèmes de douanes et j'en passe.

je suis allé voir le site de AC Photo et apparement je me laisserai bien tenter. Sauf qu'ils n'ont pas le 400 f5.6 mais je l'ai vu sur pixmania.fr à 1386 euros (de mémoire).

Sur Tours, il y a aussi quelques bons photographes, je vais aussi me renseigner, je veux bien lâcher quelques euros de plus et avoir un interlocuteur physique en face de moi. C'est toujours mieux en cas de litiges éventuels lors de la panne d'un objectif par ex.

Si je trouve quelque chose d'interessant, je vous tiens z'o courant !!

A bientôt

C'est vrai qu'en Europe le 400 f/5.6 est peu distribué. Audiofil-foto ne l'a pas non plus. Essaye quand même de demander à Mme Hocini. Sinon tu peux le trouver en occasion aux states (là pas de problème de TVA) vers les 700 à 800 €. Regardes régulièrement sur Ebay, on en trouve parfois de très bien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 5d avec sigma 100 300 f4 apo
    Par pi34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 17h26
  2. Canon EF 70-300 IS USM avec DO ou pas???
    Par fr92fab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/10/2007, 07h57
  3. CANON 85mm f/1.8 USM...avec IS ?
    Par Greg007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2006, 18h10
  4. probleme avec canon 70-200 f2.8 IS
    Par francky go's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2005, 14h08
  5. N&B avec Canon Pixma