Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de Ouibounet
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

Par défaut Canon EOS 5D avec EF 24-70 f/2.8L USM et EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post un message et je remercie d'avance toutes les personnes qui peuvent répondre à la question suivante :

Je compte acquérir un Canon EOS 5D avec les 2 objectifs suivants :

- EF 24-70 f/2.8 L USM
    - EF 70-300 f/4-5.6 IS USM

Pouvez-vous me dire si ce mariage avec ce boitier est correct.

je tâche à préciser que mes terrains de prédilection sont les photographies
    de montagne et plus généralement la faune et la flore.

J'aime aussi un peu de portrait et j'aimerai savoir également si le 24-70 convient.

Je débute dans le domaine du numérique, après avoir été un adepte de l'argentique

J'ai choisi le 5D pour conserver le format 24*36 de son capteur.

Ce site est vraiment très sympa.

Je compte sur vous pour m'apporter quelques éléments de réponses.

Dominique

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Hello et bienvenu à toi sur ce forum!

Excellent choix que le 5D et le 24/70 f/2.8. Par j'ai peur que le 70/300 soit un peu juste sur le 5D. Même si le 70/300 a bonne presse, le capteur du 5D est hyper exigeant. Je ne connais pas de possesseurs de 5D qui aient autre chose que du L type 70/200 f/4 ou f/2.8.

Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Hello et merci pour ta réponse Canon-Passion

J'ai bien pensé au 70-200 mais je voudrais avoir un objectif avec une focale d'au moins xx-300 car pour photographier un cerf en plein forêt après parfois des longs moments d'attente, cela est bien utile, ou alors peut etre un 400. Je vais compulser tout le site de Canon pour les objectifs et je te tiens au courant.

Si un possesseur d'un 5D possede un tel objectif, se serait sympa de me donner des conseils.

Merci à tous

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai un EOS 1Ds, en 24X36 également et de résolution équivalente au 5D (11.2 MP pour 12,4 ) J'utilise un 70/200 f/2.8 Is avec le X1.4 et un 400 f/5.6 également quelques fois avec le X1.4. Comme je te l'ai dis plus haut, les capteurs des full Frame sont hélas très éxigeants en qualité optique.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Salut Ouibounet,

Je ne possède pas le 5D mais il n'y a aucun doute qu'il se marie bien avec le 24-70mm même si certain avancent l'idée de n'utiliser que des focales fixes dessus pour pousser l'excellence de son capteur à son terme.

Par contre... pareil que canon-passion: le 70-300mm ne sera pas à la hauteur du 5D coté optique.

Si je comprends bien tu as deux besoin différents: d'un coté le portrait et le paysage, et de l'autre la faune (télé) et la flore (macro). Le 5D est réputé parfait pour le portrait (jeux des flous avec faible PDC) et le paysage (grand angle), mais pour le télé et la macro un boitier avec un facteur X1.6 sera plus performant.

Il doit être evidemment possible de faire de très belle choses en faune et macro avec le 5D, mais je voulais juste d'indiquer que les boitiers avec des capteurs X1.6 n'ont pas que des incovénients. A toi de voir si tu souhaites privilégier le portrait et les paysages à l'utilisation télé.

Si tu cherches un excellent 300mm je te conseillerais d'augmenter un peu le budget pour un Canon 300 f/4, il est très réputé pour son piqué et sa relative légèreté. Il y a aussi le Canon 100-400 mais il sera moins bon niveau optique sur un 5D

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

Par défaut

5D+ 24-105 L IS+100-400 L IS par exemple!

Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses !

Au moins une chose acquise, en ce qui concerne le 24-70mm j'ai déjà eu la chance de le tester avec un 20D (le 20D n'était pas à moi) et franchement, la qualité est au rdv. Donc, c'est je pense un excellent objectif.

Sinon la 1ère utilisation que je privilégie est la prise de photos des paysages de montagnes, la campagne et aussi parfois l'océan. Ensuite vient les portraits (famille, amis, mariage...)

et plus rarement, mais cela m'arrive aussi, prendre des animaux sauvages en forêt, mais il m'arrive aussi de vouloir prendre une fourmilière, une belle chenille de près aussi, une mésange sur une branche d'arbre dans mon jardin... bref, selon mes goûts, mes humeurs.. etc.

mais avant tous les portraits et les paysages sont mes terrains de prédilections

alors le 5 D avec

- EF 24-70 f/2.8 L USM
    - EF 70-200/2.8 L IS USM

je pense que cela n'est pas si mal, ensuite, une focale fixe de 300 voire 400 ne serait pas pour me déplaire. En ce qui concerne les portraits, je lis ici ou là que le 100 macro ne serait pas mal. Je ne l'ai jamais testé donc je vous demande vos avis.

Naturellement, avant d'acheter quoique ce soit, je vais demander à tester ces matériels, mais déjà, j'aime bien avoir une idée avant de faire le grand saut !

Encore merci pour vos réponses

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 5d avec sigma 100 300 f4 apo
    Par pi34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 17h26
  2. Canon EF 70-300 IS USM avec DO ou pas???
    Par fr92fab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/10/2007, 07h57
  3. CANON 85mm f/1.8 USM...avec IS ?
    Par Greg007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2006, 18h10
  4. probleme avec canon 70-200 f2.8 IS
    Par francky go's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2005, 14h08
  5. N&B avec Canon Pixma