Citation Envoyé par Ouibounet
Merci pour vos informations !

juste une question de quelqu'un qui découvre le monde numérique (ne rigolez pas svp )
mais quelle différence entre le 70-200 F/4 et le 70-200 F/2.8 (non IS). Je sais qu'il s'agit de l'ouverture, mais une ouverture 2.8 m'apportera une profondeur de champ plus grande qu'un ouverture à 4.0 ?

Désolé pour mon ignorance. Sinon j'ai trouvé un 400 f5.6 à 1090 euros neuf avec une garantie de 3 ans.

Merci pour vos réponses !
Ne t'excuse pas, il n'y a pas de sottes questions, juste quelques fois de sottes réponses !

une ouverture de f/2.8 par rapport à f/4 c'est un diaphragme complet de plus soit l'équivalent d'une vitesse (de 1/60 à 1/125 eme par exemple) ou une sensibilité (de 200 à 400 ISO) En intérieur c'est énorme car avec le peu de lumière tu as besoin des ISO, de l'ouverture et de la vitesse pour rester à main levée!

Pour la PDC, c'est le contraire, une ouverture de 2.8 te donneras une PDC plus courte, idéale pour les portraits. Après c'est une question de budget, le 2.8 est pas mal plus cher, mais si ton budget le permet, tu ne le regretteras pas.

Pour le 400 a 1090 € en neuf, c'est une super affaire! Saute de suite dessus! En France?