Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 490

Vue hybride

Membre Avatar de Télétub
    Boîtier
    Canon 400D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8 ; Sigma 18-50mm f/2.8 ; Canon 70-200mm f/2.8

Par défaut

Et bien non c est le contraire.
    Je sais plus quoi penser on me l a conseiller dans deux magasins sur trois...

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Je suis très surpris !
    Comptes-tu faire tes photos au flash ?

Cet objectif a beaucoup de qualités, mais il n'est pas lumineux.
    Et le stabilisateur qui peut faire gagner 2 diags, ne sert que si le sujet ne bouge pas du tout !!! Tout l'inverse d'un concert.

Membre
    Boîtier
    CANON 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f:4 L IS USM / Canon 50 f:1.4 USM / Canon 70-300 IS USM

Par défaut

En tout cas, si vous souhaitez acheter un 17-85, j'en vends un :p

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=19771

A vot' bon coeur m'ieurs dames :angel_not

Membre Avatar de Funf
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; 50 F/1.8

Par défaut

Je l'ai aussi ce petit 17-85 IS USM
    Mmh, faut remettre les choses dans leur contexte, à sa sortie, le 17-85 était aux alentour de 750€ (voir 850€ en magasin). Clairement, ça fait mal de débourser ce prix là pour un objectif a ouverture réduite et ayant une distorsion assez désagréable à 17mm. Mnt, on le trouve a 450€, il les vaut vraiment.
    La qualité optique est aléatoire, allant du très bon au moins bon (mais ça reste bien meilleur que le 18-55, qui pourtant n'est pas si mauvais que ça non plus), l'is dernière génération est génial, il a un "vrai" usm, il a une construction tout à fait convenable (sans être du L, il fait "sérieux")
    Sans compter son range intéressant.
    Nan y'a pas de doutes, c'est un bon objectif, qui se bat très bien contre son principal rival, le 17-70.

Membre Avatar de Sniam
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    85 1.8 / 50 1.4 / 17-40 / 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par Funf Voir le message
    Nan y'a pas de doutes, c'est un bon objectif, qui se bat très bien contre son principal rival, le 17-70.
    Tu peux préciser STP, il est meilleur, du même niveau ou légèrement inférieur en ne se basant que sur le critère de la qualité d'image

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Oui, la réponse m'intéresse bougrement aussi

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben désolé d'apporter une fausse note dans ce concert de louanges, mais moi j'ai pas été emballé du tout par cette optique! je l'ai eu sur un 20D, je l'ai trouvé moins bon en piqué que le 18/55 USM du kit! D'ailleurs les tests de piqué (et je parle que de piqué, pas de construction ou d'IS) le place derrière le 18/55. C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre que l'on remplace le 18/55 par cette optique. En plus a l'époque il valait effectivement plus de 600 € soit l'equivalent d'un 17/40 f/4 L actuellement.

Bref je l'ai revendu après seulement 3 mois d'utilisation.

Membre Avatar de Sniam
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    85 1.8 / 50 1.4 / 17-40 / 24-105

Par défaut

Serait-ce possible que tu sois tombé sur un mauvais exemplaire?

Membre Avatar de Funf
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; 50 F/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Sniam Voir le message
    Tu peux préciser STP, il est meilleur, du même niveau ou légèrement inférieur en ne se basant que sur le critère de la qualité d'image
    d'après ce que j'ai pu tester (mais je n'ai eu le 17-70 qu'une petite journée, juste le temps d'une soixantaine de photos), le piqué est semblable entre les deux optiques. On se retrouve donc avec un 17-85 ayant un range plus elevé, l'is et l'usm. Mais le 17-70 possède une ouverture à 2.8 au GA. Le choix n'est pas si simple.

Canon passion, ça m'a un peu titillé ce que tu disais. Non pas que je m'offusque qu'on critique mon matos, non, on va essayer de dépasser ce stade. Mais surtout qu'en terme de piqué, le 17-85 est en deça du 18-55. Je me suis livré à pas mal de tests perso, sur trépied, mise au point manuelle, bref, j'ai fait ça bien. Et le 17-85 écrase littéralement le 18-55.

http://img143.imageshack.us/img143/7...aratif2ji1.jpg

Comme les autres, je penche pour un mauvais exemplaire en ta possession.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

d'après ce que j'ai pu tester (mais je n'ai eu le 17-70 qu'une petite journée, juste le temps d'une soixantaine de photos), le piqué est semblable entre les deux optiques. On se retrouve donc avec un 17-85 ayant un range plus elevé, l'is et l'usm. Mais le 17-70 possède une ouverture à 2.8 au GA. Le choix n'est pas si simple.

Canon passion, ça m'a un peu titillé ce que tu disais. Non pas que je m'offusque qu'on critique mon matos, non, on va essayer de dépasser ce stade. Mais surtout qu'en terme de piqué, le 17-85 est en deça du 18-55. Je me suis livré à pas mal de tests perso, sur trépied, mise au point manuelle, bref, j'ai fait ça bien. Et le 17-85 écrase littéralement le 18-55.

Bonjour,
    Je n'ai pas possédé le 17-85, juste lu les comparatifs d'objectif et pas mal d'avis d'utilisateurs donc je m'abstiendrais de porter un jugement catégorique.
    Par contre j'ai possédé le 18-55 (que je trouvais plutôt pas mauvais du tout optiquement aux alentour de f/8) et là j'ai envie de dire que c'est ton 18-55 qui est peut-être un mauvais exemplaire, avec le mien jamais je n'ai eu d'image aussi mauvaise que celle présentée dans ton test... bien au contraire d'ailleurs.

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Je rejoins Hélios, les images que j'ai faites avec le 18-55, en jpeg moyen et sans retouche aucune les 3-4 premiers mois d'apprivoisement de mon 350d se sont révélées de très bonne facture!

Membre Avatar de Funf
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; 50 F/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas possédé le 17-85, juste lu les comparatifs d'objectif et pas mal d'avis d'utilisateurs donc je m'abstiendrais de porter un jugement catégorique.
    Par contre j'ai possédé le 18-55 (que je trouvais plutôt pas mauvais du tout optiquement aux alentour de f/8) et là j'ai envie de dire que c'est ton 18-55 qui est peut-être un mauvais exemplaire, avec le mien jamais je n'ai eu d'image aussi mauvaise que celle présentée dans ton test... bien au contraire d'ailleurs.
    à delete, trop de fautes de frappe et jme suis bidonné dans le reply :/

Membre Avatar de Funf
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; 50 F/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour,
    je suis absolument d'accord, le 18-55 est vraiment bien niveau piqué, et il s'agit de crop a 100% sur le comparatif, dans l'absolu, la différence entre les deux ne saute pas aux yeux, surtout en affichage normal.

Canon passion, je préfère m'abstenir de critiquer les tests, ma foi très pro, fait par les sites web à l'aide de dxo.

Je veux juste montrer que le 17-85 est loin d'être mauvais.
    Après, ne tombons pas dans le tuning d'appareil photo, l'important est de shooter, et de shooter bien; et ça même un compact 3mp suffit.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bin si c'était que mon exemplaire qui ait été mauvais, cela m'aurais rassuré. Mais les differents tests par les revues le donnent soit équivalent soit en dessous du 18/55. Si tu vas sur Fredmiranda tu verras d'autres avis identiques au mien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages