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  1. #451
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    J'ai acheté cet objectif pour remplacer le 18-55 du kit (et pourtant c'était un USM) qui était un peu trop plastique à mon goût. Le plus est le stabilisateur.
    Bien sûr certains puristes le trouveront limites par rapport au "L", mais ce n'est pas le même prix!


  2. #452
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    "Faut savoir ce qu'on veut"

    La qualité de construction, l'usm, l'is (quoique...), le piqué à PO je m'en fout...

    Ce que je veux c'est juste une qualité d'image très bonne quand on ferme le diaph et un range conséquent avec GA et petit télé...

    Au départ, je mettais tourner vers le nouveau sigma 18-50 f/2.8, mais pk payer si cher une ouverture si importante que je n'utiliserai que très rarement...
    17-85 avait pour lui son range et son prix dans le marché de l'occaze...
    Le 17-70 me parait etre une bonne alternative mais quant est-il de sa qualité d'image?

    Bref, si vos qq avis m'éclaireront surement...

    PS: Bien sur mon budget n'est pas très élevé sinon je me serais déjà pris 4 focales fixes à 1500 euros chacune...
    Dernière modification par Sniam ; 29/10/2006 à 13h37.

  3. #453
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    Talking mon avis...

    Rapport qualité, prix, possibilité, ecombrement, poid: :clap: :clap:

    Pour la qualité, je suis exigent, j'ai un 70 200 is et un 300 2.8 is et le 17 85

    Seul défaut, l'ouverture.

    Utiliser pour "photos de tous les jours" et en "voyages léger"

    Je ne le changerais contre rien d'autre!!!

  4. #454
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    Pareil, il est greffé en permaneance sur le 30D, prèt à tout !
    Sur le D100, c'était le 18/70, pour les mêmes raisons.

  5. #455
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    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Mon futur achat d'objectif, un ami a eu la gentillesse de me le preté pour un mariage pour remplacer le 18-55 de base, que du bien, le range est tres agreable (plus polivalent que le 18-55)et la fabrication fait moins plastique. Certe il n'a pas l'ouverturede 2.8 mais il a pour lui l'IS et aussi son prix.Ce qui pour moi est un tres gros avantage.

  6. #456
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    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Quand j'ai acheté mon premier appareil, le 350d, j'avais pris le 18-200 sigma.

    :fear(1): Ni connaissant rien, je l'utilisais uniquement en automatique via les modes sport, paysage, etc.
    Un ami m'a prêté le 17-85 is que j'ai pu tester un WE. Il est largement suppérieure au sigma sauf pour un point, lorsque je photographiai mon chien qui courrait, une photo sur deux était floue tandis qu'avec le sigma, je n'avais qu'1/10 de raté. Je précise en mode automatique règlage sport.

    Ceci dit, grâce à ce site, vive le manuel et le raw :thumbup:

  7. #457
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    Canon 50 mm f/1.8 ; Sigma 18-50mm f/2.8 ; Canon 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Je viens d'acquérir le 400D et j'ai les objectifs 28-105 ultrasonic et 75-300mm "récupérés" des argentiques.
    On m'a conseillé cet objectif pour des photos de concerts
    Qu'en pensez vous? En sachant que j'ai un budget "réduit" et que vu les conditions de concerts je dois travailler "rapidement" et dans la plus part des cas avec de mauvaises conditions lumineuses.
    Merci pour vos conseils.

  8. #458
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    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Autant je trouve le 17_85 mm sympa, passe-partout, d'une qualité qui me convient,
    autant je le déconseillerai pour les concerts, a moins qu'ils aient lieu en extérieur et en plein jour.

  9. #459
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    Par défaut

    Et bien non c est le contraire.
    Je sais plus quoi penser on me l a conseiller dans deux magasins sur trois...

  10. #460
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    Par défaut

    Je suis très surpris !
    Comptes-tu faire tes photos au flash ?

    Cet objectif a beaucoup de qualités, mais il n'est pas lumineux.
    Et le stabilisateur qui peut faire gagner 2 diags, ne sert que si le sujet ne bouge pas du tout !!! Tout l'inverse d'un concert.

  11. #461
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    En tout cas, si vous souhaitez acheter un 17-85, j'en vends un :p

    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=19771

    A vot' bon coeur m'ieurs dames :angel_not

  12. #462
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    Je l'ai aussi ce petit 17-85 IS USM
    Mmh, faut remettre les choses dans leur contexte, à sa sortie, le 17-85 était aux alentour de 750€ (voir 850€ en magasin). Clairement, ça fait mal de débourser ce prix là pour un objectif a ouverture réduite et ayant une distorsion assez désagréable à 17mm. Mnt, on le trouve a 450€, il les vaut vraiment.
    La qualité optique est aléatoire, allant du très bon au moins bon (mais ça reste bien meilleur que le 18-55, qui pourtant n'est pas si mauvais que ça non plus), l'is dernière génération est génial, il a un "vrai" usm, il a une construction tout à fait convenable (sans être du L, il fait "sérieux")
    Sans compter son range intéressant.
    Nan y'a pas de doutes, c'est un bon objectif, qui se bat très bien contre son principal rival, le 17-70.

  13. #463
    Membre Avatar de Sniam
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    Citation Envoyé par Funf Voir le message
    Nan y'a pas de doutes, c'est un bon objectif, qui se bat très bien contre son principal rival, le 17-70.
    Tu peux préciser STP, il est meilleur, du même niveau ou légèrement inférieur en ne se basant que sur le critère de la qualité d'image

  14. #464
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    de l'excellent au cul de bouteille

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    Oui, la réponse m'intéresse bougrement aussi

  15. #465
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    Ben désolé d'apporter une fausse note dans ce concert de louanges, mais moi j'ai pas été emballé du tout par cette optique! je l'ai eu sur un 20D, je l'ai trouvé moins bon en piqué que le 18/55 USM du kit! D'ailleurs les tests de piqué (et je parle que de piqué, pas de construction ou d'IS) le place derrière le 18/55. C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre que l'on remplace le 18/55 par cette optique. En plus a l'époque il valait effectivement plus de 600 € soit l'equivalent d'un 17/40 f/4 L actuellement.

    Bref je l'ai revendu après seulement 3 mois d'utilisation.

  16. #466
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    Serait-ce possible que tu sois tombé sur un mauvais exemplaire?

  17. #467
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    "Serait-ce possible que tu sois tombé sur un mauvais exemplaire?"

    C'est vrai que l'on peut réellement se poser la question !
    Il y a des avis presque radicalement opposés pour cet objectif.

    Moi, ne connaissant pas les autres : je m'abstiens, mais je le trouve quand même plutot bon coté piqué. A comparer les photos (sur l'internet bien entendu), je ne vois pas en quoi il est moins bon .

  18. #468
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    Je l'ai acheté avec mon 30D et je ne le regrette pas.
    Celui m'avais été conseillé c'est vrai que son seul default est son ouverture.
    Son AF est tres reactif et son stabilisateur d'image utile.

  19. #469
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    Citation Envoyé par Sniam Voir le message
    Serait-ce possible que tu sois tombé sur un mauvais exemplaire?
    Ben apparemment je serais pas le seul puisque la plupart des tests de de piqué de cette optique disent la même chose.
    Je crois qu'il ne faut pas confondre les qualités générales de l'objectif (bonne fabrication, range important, IS) avec la qualité purement optique!
    Si on le compare aux 18/55 Canon, 17/50 f/2.8 Sigma, 17/70 Sigma et le 17/55 IS il est a chaque fois derrière. De plus, son pricipal avantage ( l'IS) est handicapé par une faible ouverture et quand on sait qu'une optique n'est jamais au mieux en piqué à pleine ouverture, il faut attendre d'etre à f/8 pour avoir quelque chose de correct. Ce qui explique pourquoi il n'est pas indiqué dans les concerts.

  20. #470
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    "ON" constate que...
    C'est qui, "ON".
    "la plupart des tests...." Quels tests, fait par qui, publiés ou ?
    Et avec quelle procédure de test ? Quelle rigueur ?
    Tests en paralèlles ? sur même mire et même boitier ?
    Même mode de mise au point ?
    Pas indiqué dans les concerts ? Pourtant, j'en vois beaucoup hors chez les pros.
    Lors d'un changement de matériel, j'ai été "obligé" de l'utiliser en roue de secours sur un 350D, il a fait le job.
    Je vois souvent des photos de concerts d'amateurs fait avec ce couple. Dans la limite de leurs possibilités TECHNIQUES, ils font le job.
    Et puis, il faut aussi se poser cette question :
    A range égal et stabilisé, quel autre meilleur choix ?
    Dernière modification par Viktor ; 29/10/2006 à 23h26.

  21. #471
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    "ON" constate que...
    C'est qui, "ON".
    "la plupart des tests...." Quels tests, fait par qui, publiés ou ?
    Et avec quelle procédure de test ? Quelle rigueur ?
    Tests en paralèlles ? sur même mire et même boitier ?
    Même mode de mise au point ?
    Pas indiqué dans les concerts ? Pourtant, j'en vois beaucoup hors chez les pros.
    Lors d'un changement de matériel, j'ai été "obligé" de l'utiliser en roue de secours sur un 350D, il a fait le job.
    Je vois souvent des photos de concerts d'amateurs fait avec ce couple. Dans la limite de leurs possibilités TECHNIQUES, ils font le job.
    Et puis, il faut aussi se poser cette question :
    A range égal et stabilisé, quel autre meilleur choix ?
    On c'est la plupart des revues (CI, RP, le Photographe etc...) Quand ils disent tous la même chose on peut effectivement se poser la question. Quand aux photos de concerts généralement le flash est interdit donc on privilégie les grandes ouvertures. Et f/5.6 à 85 mm c'est pas vraiment lumineux! Même si l'Is peut améliorer les choses, c'est a reserver aux situations calmes. En concert, je vois plus souvent des f/2.8 voir f/1.4 que du f/5.6 !

    Si quelqu'un osait dire qu'il fait du concert avec le 18/55 du kit, on lui repondrait que ce n'est pas la bonne optique. Là parce qu'il a un IS et l'USM, on en fait un super caillou. Pour moi ce n'est qu'un 18/55 avec un range plus important, l'IS et l'USM.

    C'est quand même marrant, quand on ose emettre une critique, c'est tout de suite la volée de bois vert! Je persiste et je signe, pour une optique à 600 €, il n'a pas le piqué de sa catégorie! Ses distorsions à 17 mm sont importantes ainsi que les abberrations chormatiques.

    A choisir, je prefererai un 17/55 f/2.8 IS, même si le prix n'est pas le même!
    Dernière modification par canon-passion ; 30/10/2006 à 09h14.

  22. #472
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    Non, ce n'est pas le même prix.Comparont ce qui est comparable
    Ok pour les distorsions. Les AC ne se voient pas sur les tirages, et le "piqué" est au RdV.
    On peut aussi, ou plutôt on DOIT aussi paramétrer le boitier en fonction du "sharpness" désiré, même s'il est plutôt conseillé de le faire en post traitement.
    Pour les concerts/spectacles, le standard était l'incontournable 70/200 2.8 IS L + le 24/70 2.8 L (le plus souvent).
    De plus en plus le 24/70 est remplacé par le si décrié 24/105 IS L. Pourquoi ?

    La question reste :
    Quelle alternative, dans la même gamme, et le même range, au 17/85 IS ?
    Je n'en voit pas !

    Ps, j'utilise bien sur ces objectifs, sinon je ne me permettrais d'être aussi catégorique.

  23. #473
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pour les concerts/spectacles, le standard était l'incontournable 70/200 2.8 IS L + le 24/70 2.8 L (le plus souvent).
    De plus en plus le 24/70 est remplacé par le si décrié 24/105 IS L. Pourquoi ?
    Parce que l'on peut monter un peu plus facilement dans les ISO qu'avant. Actuellement un 1600 ISO est "gérable". Mais de f/4 à f/5.6 c'est équivalent à 1600 à 3200 ISO!
    Et le piqué du 24/105 n'a rien a voir avec celui du 17/85!


    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    La question reste :
    Quelle alternative, dans la même gamme, et le même range, au 17/85 IS ?
    Je n'en voit pas !
    C'est vrai! mais cela n'excuse toujours pas Canon pour le faible piqué.:p M. Canon, tu peux pas faire le 17/55 f/2.8 IS un peu plus long? Genre 17/70 f/4 IS cela serait parfait!

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Ps, j'utilise bien sur ces objectifs, sinon je ne me permettrais d'être aussi catégorique.
    J'avais bien compris! :p Je l'ai utilisé aussi!

  24. #474
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    M. Canon, tu peux pas faire le 17/55 f/2.8 IS un peu plus long? Genre 17/70 f/4 IS cela serait parfait!
    Ah oui si il sort celui la j'achete de suite (euh 2.8 ca serait mieux encore. Meme si je shoote rarement à 2.8 ca fait une visée plus lumineuse )

  25. #475
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    Citation Envoyé par Sniam Voir le message
    Tu peux préciser STP, il est meilleur, du même niveau ou légèrement inférieur en ne se basant que sur le critère de la qualité d'image
    d'après ce que j'ai pu tester (mais je n'ai eu le 17-70 qu'une petite journée, juste le temps d'une soixantaine de photos), le piqué est semblable entre les deux optiques. On se retrouve donc avec un 17-85 ayant un range plus elevé, l'is et l'usm. Mais le 17-70 possède une ouverture à 2.8 au GA. Le choix n'est pas si simple.

    Canon passion, ça m'a un peu titillé ce que tu disais. Non pas que je m'offusque qu'on critique mon matos, non, on va essayer de dépasser ce stade. Mais surtout qu'en terme de piqué, le 17-85 est en deça du 18-55. Je me suis livré à pas mal de tests perso, sur trépied, mise au point manuelle, bref, j'ai fait ça bien. Et le 17-85 écrase littéralement le 18-55.

    http://img143.imageshack.us/img143/7...aratif2ji1.jpg

    Comme les autres, je penche pour un mauvais exemplaire en ta possession.

  26. #476
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    Citation Envoyé par Funf Voir le message
    d'après ce que j'ai pu tester (mais je n'ai eu le 17-70 qu'une petite journée, juste le temps d'une soixantaine de photos), le piqué est semblable entre les deux optiques. On se retrouve donc avec un 17-85 ayant un range plus elevé, l'is et l'usm. Mais le 17-70 possède une ouverture à 2.8 au GA. Le choix n'est pas si simple.

    Canon passion, ça m'a un peu titillé ce que tu disais. Non pas que je m'offusque qu'on critique mon matos, non, on va essayer de dépasser ce stade. Mais surtout qu'en terme de piqué, le 17-85 est en deça du 18-55. Je me suis livré à pas mal de tests perso, sur trépied, mise au point manuelle, bref, j'ai fait ça bien. Et le 17-85 écrase littéralement le 18-55.

    http://img143.imageshack.us/img143/7...aratif2ji1.jpg

    Comme les autres, je penche pour un mauvais exemplaire en ta possession.
    Bonjour,
    Je n'ai pas possédé le 17-85, juste lu les comparatifs d'objectif et pas mal d'avis d'utilisateurs donc je m'abstiendrais de porter un jugement catégorique.
    Par contre j'ai possédé le 18-55 (que je trouvais plutôt pas mauvais du tout optiquement aux alentour de f/8) et là j'ai envie de dire que c'est ton 18-55 qui est peut-être un mauvais exemplaire, avec le mien jamais je n'ai eu d'image aussi mauvaise que celle présentée dans ton test... bien au contraire d'ailleurs.

  27. #477
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    Je rejoins Hélios, les images que j'ai faites avec le 18-55, en jpeg moyen et sans retouche aucune les 3-4 premiers mois d'apprivoisement de mon 350d se sont révélées de très bonne facture!

  28. #478
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    Citation Envoyé par Funf Voir le message
    Canon passion, ça m'a un peu titillé ce que tu disais. Non pas que je m'offusque qu'on critique mon matos, non, on va essayer de dépasser ce stade. Mais surtout qu'en terme de piqué, le 17-85 est en deça du 18-55. Je me suis livré à pas mal de tests perso, sur trépied, mise au point manuelle, bref, j'ai fait ça bien. Et le 17-85 écrase littéralement le 18-55.

    http://img143.imageshack.us/img143/7...aratif2ji1.jpg

    Comme les autres, je penche pour un mauvais exemplaire en ta possession.
    Bin si c'était que mon exemplaire qui ait été mauvais, cela m'aurais rassuré. Mais les differents tests par les revues le donnent soit équivalent soit en dessous du 18/55. Si tu vas sur Fredmiranda tu verras d'autres avis identiques au mien.

  29. #479
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas possédé le 17-85, juste lu les comparatifs d'objectif et pas mal d'avis d'utilisateurs donc je m'abstiendrais de porter un jugement catégorique.
    Par contre j'ai possédé le 18-55 (que je trouvais plutôt pas mauvais du tout optiquement aux alentour de f/8) et là j'ai envie de dire que c'est ton 18-55 qui est peut-être un mauvais exemplaire, avec le mien jamais je n'ai eu d'image aussi mauvaise que celle présentée dans ton test... bien au contraire d'ailleurs.
    à delete, trop de fautes de frappe et jme suis bidonné dans le reply :/

  30. #480
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    Bonjour,
    Je n'ai pas possédé le 17-85, juste lu les comparatifs d'objectif et pas mal d'avis d'utilisateurs donc je m'abstiendrais de porter un jugement catégorique.
    Par contre j'ai possédé le 18-55 (que je trouvais plutôt pas mauvais du tout optiquement aux alentour de f/8) et là j'ai envie de dire que c'est ton 18-55 qui est peut-être un mauvais exemplaire, avec le mien jamais je n'ai eu d'image aussi mauvaise que celle présentée dans ton test... bien au contraire d'ailleurs.
    je suis absolument d'accord, le 18-55 est vraiment bien niveau piqué, et il s'agit de crop a 100% sur le comparatif, dans l'absolu, la différence entre les deux ne saute pas aux yeux, surtout en affichage normal.

    Canon passion, je préfère m'abstenir de critiquer les tests, ma foi très pro, fait par les sites web à l'aide de dxo.

    Je veux juste montrer que le 17-85 est loin d'être mauvais.
    Après, ne tombons pas dans le tuning d'appareil photo, l'important est de shooter, et de shooter bien; et ça même un compact 3mp suffit.

  31. #481
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    Mais non, ce n'est pas parce que l'on peut monter à 1600 iso que le 24/105 remplace le 24/70.
    C'est parce que grace à l'IS, on gagne jusqu'a 3 vitesses, et que l'on peut ainsi fermer un peu plus pour gagner en PdC, ce qui limite les cadrages serrés avec l'Oeil net et le pif flou (ou l'inverse). Car il suffit que le sujet bouge de qq millimètres pour sortir du plan de netteté à f2.8.
    C'est aussi parce qu'on peut, grace au "gain" sur les vitesses descendre en sensibilité, et utiliser par exemple 800 iso au lieu de 1600, d'ou gain sur le bruit.
    Et aussi parce qu'a taille de capteur égale, le range plus important permet souvent d'éviter de changer d'objectif, donc gain de temps, temps pendant lequel on peut rater une bonne photo.
    Accessoirement, cela limite l'entrée de poussières, mais ce n'est pas le soucis principal.

    PS : pour les "mesures" de piqué, avez vous comparé les deux optiques, à la même focale, mais COUPANT l'IS du 17/85 ?
    Dernière modification par Viktor ; 30/10/2006 à 16h52.

  32. #482
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    Citation Envoyé par Funf Voir le message
    Après, ne tombons pas dans le tuning d'appareil photo, l'important est de shooter, et de shooter bien; et ça même un compact 3mp suffit.
    Tout dépend de ton niveau d'éxigence, si je n'avais pas besoin d'un caillou qui pique plus je n'aurai surement pas eu l'envie de changer mon 18-55...

    Une "belle photo", personellement, j'ai l'envie de la faire tirer en grand et si possible en très grand et je préfère donc avoir la meilleur qualité possible...

  33. #483
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Mais non, ce n'est pas parce que l'on peut monter à 1600 iso que le 24/105 remplace le 24/70.
    C'est parce que grace à l'IS, on gagne jusqu'a 3 vitesses, et que l'on peut ainsi fermer un peu plus pour gagner en PdC, ce qui limite les cadrages serrés avec l'Oeil net et le pif flou (ou l'inverse). Car il suffit que le sujet bouge de qq millimètres pour sortir du plan de netteté à f2.8.
    C'est aussi parce qu'on peut, grace au "gain" sur les vitesses descendre en sensibilité, et utiliser par exemple 800 iso au lieu de 1600, d'ou gain sur le bruit.
    Et aussi parce qu'a taille de capteur égale, le range plus important permet souvent d'éviter de changer d'objectif, donc gain de temps, temps pendant lequel on peut rater une bonne photo.
    Accessoirement, cela limite l'entrée de poussières, mais ce n'est pas le soucis principal.

    PS : pour les "mesures" de piqué, avez vous comparé les deux optiques, à la même focale, mais COUPANT l'IS du 17/85 ?
    Ben oui et non! J'ai eu également le 28/70 f/2.8, l'absence d'IS ne m'a jamais gené. Avec le 1Ds, j'arrivais a descendre au 1/10 eme sans flou de bougé. par contre à f/4, le 28/70 pique bougrement plus que le 17/85 !
    Encore une fois un concert "tranquille" du style joueur de guitare à la Vincent Delherme au 1/30 eme ça le fait effectivement, maintenant je vois mal Higelin ou Johnny au 1/30 eme, IS ou pas!
    A 1600 ISO on peut travailler à f/4, sur les anciens numériques (type 1Ds, 3 ans déjà vieux!:rolleyes: ) le f/2.8 s'imposait avec un 800 ISo maxi.

    Bon on va pas refaire le monde non plus sur cette optique! Certains lui trouvent des qualités, tant mieux! L'essentiel c'est que chacun soit content !:p

  34. #484
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    Mais, l'IS ....
    Oh, et puis bof....
    Dernière modification par Viktor ; 30/10/2006 à 21h54.

  35. #485
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Mais, l'IS ....
    Oh, et puis bof....
    T'as raison! Viens plutot , c'est moi qui régale!

  36. #486
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    je voulais savoir si pour faire des photos de nuages et d'éclaires (jour et nuit) si cette objectif est convenable?
    Dernière modification par Veyronik ; 22/11/2006 à 17h21.

  37. #487
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    Oui il est plus que convenable. Et son prix me semble maintenant plus approprié qu'au début. C'est ce qui lui a valu des étoiles en moins à sa sortie.

  38. #488
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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Oui il est plus que convenable. Et son prix me semble maintenant plus approprié qu'au début. C'est ce qui lui a valu des étoiles en moins à sa sortie.
    merci fred08

  39. #489
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    Bonjour,

    J'ai cet objectif et je le trouve très souple au niveau de la bague de zoom.

    Il sort quasi tout seul quand je le mets tête en bas.

    C'est normal ? merci

  40. #490
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    Citation Envoyé par RPM Voir le message
    Bonjour,

    J'ai cet objectif et je le trouve très souple au niveau de la bague de zoom.

    Il sort quasi tout seul quand je le mets tête en bas.

    C'est normal ? merci
    personne pour me répondre

 

 
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