Citation Envoyé par fred08
Moi je me suis fait ma réponse. Quand le FF va devenir accessible (pas avant trois ans je le répète) serai-je encore en vie ? Mon fils aura trois ans de plus et les jolis souvenirs c'est maintenant.
A chacun de voir...
Absolument d'accord, la photo de la tour eiffel on pourra toujours la refaire dans 20ans (quoique, il y en qui avait dit cela aussi pour les Twin Towers... mais bon là on diverge sérieux !). Par contre la photo de ses proches, il y a que nous pour les faire (quoique, faire un book chez un pro cela complète bien...) et c'est aujourd'hui, pas demain. C'est pourquoi je dit souvent, même avec un objectif tel le 75-300 USM de Canon qui n'est pas vraiment réputé, bah je suis content de l'avoir eu pour pouvoir prendre certaines photos de ma fille qui jouait dans l'herbe car si j'avait attendu mon 70-200 2.8 L IS, la photo n'existerait tout simplement pas. De plus ce genre de photo se tire plutôt en 15*21 parfois en A4 mais rarement au delà donc, à ces rapports là, la différence visuelle n'est pas si énorme que les tests veulent bien nous le suggérer. Bien sûr ce n'est plus vrai pour les tirages A3 et +. Et je ferais la même suggestion pour les photos au flash intégré: SVP achetez un cobra ! Un 430EX c'est 269€ seulement et 30€ un diffuseur Lumiquest ou alors utilisez le plafond. Par rapport au cout d'achat d'un reflex numérique c'est pas énorme et la différence est visible dès un 10*15!!!

Pour revenir au 17-55 F2.8 IS, quand j'ai acheté mon 20D en février 2005, il n'existait pas, la qualité du 17-85 IS ne m'ayant pas convaincu il me restait le choix 17-40F4/16-35 F2.8+24-70F2.8 ou 24-70F2.8+EF-S 10-22. J'ai choisi la deuxième solution surtout que je comptes passer au FF en 2007 et que je ne suis pas un fan de l'UGA.