J'ai malheureusement(ou peut-être heureusement!!!) abîmé la semaine dernière au ski mon 17-55 Standard monté sur mon 350d.
Je dois donc le remplacer au plus vite.Je recherche la solution idéale dans mon cas précis mais j'avoue que plus je lit de commentaires sur ce forum sur lequel je suis inscrit depuis hier, moins je sais ce que je dois faire.Entre plein de commentaires sensés, mon coeur balance! HELP!!!! :argue:
Voici la donne:Les voyages et la photo sont mes 2 passions qui se marient à merveille!Qui dit voyage, dit faible encombrement!Donc je ne désire pas me balader avec un valise d'objectifs. Je cherche donc un objectif assez passe-partout mais de qualité! Etant méticuleux et exigent(les MAP lentes et imprécises, je ne peux pas les accepter, je suis assez pointilleux sur la netteté des images), je ne peux pas me contenter d'un objectif moyen, je recheche une certaine qualité.
Je photographie beaucoup de paysage mais j'aime aussi le portrait.A mes heures la MACRO m'intéresse aussi! Bref je suis un touche à tout! Je possède actuellement un Zoom canon EF 70-300.Pour remplacer mon trop moyen 17-55,
mon coeur irait plutôt vers un objectif de la série L mais la raison (budget) me retient.Je pense que l'objectif qui me conviendrait le mieux serait le Canon EF-S 17-55 f 2.8 mais son coût entre 1000 et 1300€ me paraît exagéré, en tous les cas hors de mon budget(j'ai d'autre passion à côté de la photo!!!)
Le Canon EF-S 17-85 IS serait une alternative plus raisonable mais sa faible ouverture, les avis très partagés sur le net, et son, paraît-il, moins bon fonctionnement avec le flash intégré du canon EOS 350d me retiennent.Le 17-40 L a un range trop court car je n'ai pas l'intention d'acquérir un 3è objectif.
Alors je réfléchis, je lis, et je ne sais que faire. J'ai envisagé le SIGMA 17-70 Macro f 2,8 inconstante qui semble couvrir mes besoins et qui ne grève pas mon budget(le meilleur compromis!) mais j'ai peur d'être déçu par la qualité, le bruit paraît-il exagéré lors de la MAP.
Bref Piqué-netteté et polyvalence et budget acceptable pourrait définir ce que je recherche.
Quelqu'un a comparé Citroën à Mercédes: je préfère une très bonne Citroën (ça existe?) à une mauvaise Mercédès. Je sais qu'une bonne Mercédès au prix d'une Ctroën est utopique.Je sais aussi que la durée de vie de mon 350d est limitée dans le temps et que la photo numérique évolue à grand pas: peut-être que dans 3 ans j'aurai un boîtier NIKON ou je ne sais quoi et alors que deviennent mes objectifs Canon couteux?

En mélangeant toutes ces données pouvez-vous me conseiller, m'orienter.

Merci,

Thierry