Citation Envoyé par tigege
Serait-ce un signe de Canon de montrer sa volonté de pousuivre dans la gamme ef-s en parallèle avec l'ef ?
Ça se tient bien, car investir autant depuis plusieurs années dans un APS-C fiable et performant, je ne vois aucune raison valable pour que Canon arrête. D'autant que la rentabilité de ses chaines d'apn passe largement par les 300D, 350D, 20D (et probablement le 30D) ... je ne connais aucun patron d'entreprise qui "tuerait sa poule aux oeufs d'or" :blink:

Comme l'EF-S est le pendant optique de l'APS-C, segmenté comme aime Canon, je vois aussi de belles économies // un EF : ex., la quantité de "verre" dans un EF-S plus étroit en diamètre est forcément moindre que sur un EF ... En plus, plus il y a d'acheteurs d'APS-C, plus le nbe d'acheteurs potentiels d'EF-S augmente puisque les EF-S sont conçus pour compenser le resserrement des angles de vue induit par l'APS-C ... Et pendant ce temps, Canon accumule les dollars qui lui serviront non seulement à éviter le sort de Minolta, mais aussi à développer la R&D des FF numériques.

En revanche, que Canon ait prévu un cycle de vie aussi long pour les EF-S que les EF, ça c'est une autre histoire :34: