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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Fred08
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    Citation Envoyé par PhB
    Pour qui regarde un 16-35 je suis d'accord, mais par rapport au Sigma 18-50 EX f2.8 (p.ex.), il y a l'IS, l'USM et 570€ d'écart :rudolph: ... Mais je ne peux avoir d'avis Qlté ni sur l'un ni sur l'autre ...
    Bah, avec le temps et après avoir possèder les deux marques, tu te rendras compte que sigma c'est sigma, et tu comprendras pourquoi canon est plus cher . Je me doute que je vais pas me faire de nouveaux copains en disant ça, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense...désolé

  2. #2
    Membre Avatar de PhB
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    Citation Envoyé par fred08
    Bah, avec le temps et après avoir possèder les deux marques, tu te rendras compte que sigma c'est sigma, et tu comprendras pourquoi canon est plus cher . Je me doute que je vais pas me faire de nouveaux copains en disant ça, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense...désolé
    Je te crois volontiers . C'est juste très déroutant et difficile à comprendre avant achat ... après c'est trop tard :o

    D'un autre côté, chaque utilisateur progresse différemment et même au bout de 5 ans, la différence peut ne pas sauter aux yeux : certains apprécient un StEmilion juste parce que c'est marqué dessus, mais en dégustation aveugle, tout le monde ne fait pas la différence entre un StÉmilion Gd Cru et un autre Bordeaux 3 fois moins cher ...

  3. #3
    Membre Avatar de ger@rd
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    Après avoir goutté à Sigma puis Canon, je reste Canon. L'USM et l'IS c'est délicieux.
    Les verres employés dans la construction du 17-55 sont les mêmes que ceux utilisés pour les séries L . Il sera, selon moi, peut-être intéressant de le comparer au 24-70 L sur du FF à cause du facteur 1.6.
    En attendant, voici quelques courbes ICI.

    Tigégé

  4. #4
    Membre Avatar de solex61
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    Citation Envoyé par tigege
    En attendant, voici quelques courbes ICI.

    Tigégé
    Est ce que quelqu'un peut me dire comment lire ces courbes?
    Car j'ai bien trouvé un lien dans le forum mais le texte est en anglais et je suis une bille en anglais :bash: meme en ameicain :blink:
    en tous cas elles ont l'air tres intéréssentes

  5. #5
    Membre Avatar de ger@rd
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    Citation Envoyé par solex61
    Est ce que quelqu'un peut me dire comment lire ces courbes?
    Car j'ai bien trouvé un lien dans le forum mais le texte est en anglais et je suis une bille en anglais :bash: meme en ameicain :blink:
    en tous cas elles ont l'air tres intéréssentes
    Les courbes MTF (Modulation Transfert Function) d'une optique représentent son aptitude à restituer les détails, c'est le "piqué". Les courbes MTF proviennent de mesures précises faites dans le domaine des fréquences.

    Sur ce site ICI à la rubrique Lenses (vers le bas de page), il y a les courbes MTF du 28-70 L, elles peuvent être une référence à comparer avec celles du ef-s 17-55.
    L'échelle verticale (ordonnée) représente le contraste.
    Sur l'échelle des x, le chiffre 0 représente le centre de l'image, le 3 représente 3mm du centre de l'image et 21 représente 21mm du centre de l'image, c'est-a-dire le coin de l'image d'un capteur 24x36.
    Voila, j'ai traduit un peu mais il se fait tard ...


    Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 15/03/2006 à 23h08.

  6. #6
    Membre Avatar de solex61
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    Merci pour cette réponse. :thumbup:

    Mais je vais encore vous embêter: a quoi correspondent les courbes noir, grise, bleu, bleu claire, en trait continu et discontinue? :blink:

    Je ne sais pas à quelle ouverture il donnent leurs courbes mais il a vraiment l’air d’être performant.

  7. #7
    Membre Avatar de ger@rd
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    Citation Envoyé par solex61
    Merci pour cette réponse. :thumbup:

    Mais je vais encore vous embêter: a quoi correspondent les courbes noir, grise, bleu, bleu claire, en trait continu et discontinue? :blink:

    Je ne sais pas à quelle ouverture il donnent leurs courbes mais il a vraiment l’air d’être performant.
    Dans le domaine de l'optique, la fréquence est considérée comme une fréquence spatiale.

    L'axe vertical des abaques MTF représente la fréquence.
    L'axe horizontal représente la diagonale du capteur depuis le centre de l'image (0) jusqu'au coin droit.

    Globalement, si les courbes sont à 0.8 ou plus (axe vertical), l'optique est de qualité supérieure. Entre 0.6 et 0.8, elle peut-être considérée comme adéquate pour une bonne qualité d'image.

    Les courbes noires illustrent les résultats des tests effectués à pleine ouverture (f/2.8 pour le 17-55).

    Les courbes bleues illustrent les résultats des tests effectués à f/8.

    Plus les courbes noires (pleine ouverture) sont proches des courbes bleues (f/8) plus l'optique sera performante à pleine ouverture.

    Plus Les courbes epaisses (10 LP/mm) sont hautes sur l'axe vertical (fréquence) meilleur sera le contraste.
    Plus Les courbes fines (30 LP/mm) sont hautes sur l'axe vertical (fréquence) meilleur sera la netteté ("sharpness" en anglais).

    Plus les courbes continues sont proches des courbes discontinues, meilleur sera le boke (flou d'arrière plan).

    Mon analyse :
    En appliquant ces règles au ef-s 17-55 f/2.8 IS USM, on peut dire qu'il est excellent au centre aussi bien à 17mm (Wide) qu'à 55mm (TELE) et qu'il y a dégradation vers les bords davantage à 17mm qu'à 55mm; mais n'en est-t'il pas ainsi pour tous les objectifs ?
    Cependant, cela reste très correct à f/8.

    Bon, j'ai essayé de traduire ce qui est essentiel à une bonne compréhension et j'ai découvert en même temps.
    Courbes MTF du 17-55 ICI .
    Courbes MTF du 24-105 L IS ICI .
    Bonne nuit ....

    Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 17/03/2006 à 15h57.

 

 

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