Citation Envoyé par PHY
Et pourquoi pas en neuf ! La difference de prix chez ac-foto est faible 696€ versus 549€.
Oui, c'est intéressant. Je n'ai jamais commandé chez eux, mais je peux essayer. Sinon, si j'en trouve un pour moins de 450 Euros encore garantie, ca peut en valoir le coup, non?
Citation Envoyé par PHY
l'extender hyper super génial. le 200 F2.8 et le 1.4x devrait donner un bon résultat pour le 2X il vaudrait mieux essayer avant d'acheter.
Chez www.photozone.de, les tests avec un extender 1.4 lui sont effectivement très favorable. Je ne me risquerai pas à investir dans un extender 2X car l'image est en générale très dégradé par rapport à la focale de base (ici 200mm)

Citation Envoyé par PHY
Si tu cherches la luminosité tu peux regarder le 135F2 L qui ouvre un diaph de plus et est excellent !
Ben oui, mais là, les oiseaux, c'est plus possible.

Citation Envoyé par PHY
Si tu veux photographier des oiseaux un 300 F4 L IS devrait te convenir car les oiseaux se moquent du fait que l'objectif soit blanc ou non. Par contre là c'est aussi 2X le prix... Ou alors en occase.
Cet objectif est très bien, mais pas le même prix, pas le même poids. La discrétion du 200, permet aussi de l'utiliser dans la rue.

Citation Envoyé par PHY
Pour le problème en mode portait du 70-300 IS, si tu n'as besoin d'agrandissement géant, entre 200 & 300, tu prend la photo en paysage et tu recadres sur le PC. Cela devrait être tout bon jusqu'au A4 !
C'est une idée. D'ailleurs, je me demande si l'appareil ne fait pas comme ça.

Citation Envoyé par Helios
Ben je dirais plutôt que sur un 350 D sans extender tu seras déjà à un équivalent 320 mm
Oui, et je dirai même : 200 mm sur pellicule ou capteur 24x36, 320 mm sur capteur 22.2 x 14.8 mm (350D). Le facteur de 1.6 étant le résultat du rapport entre les deux capteurs 36/22.2 ou 24/14.8

Tigégé