Bon oké je retire ce que j'ai dit... C'est abusé..
Mais mon message a probablement été influencé par le MP que je venais de recevoir et qui n'était pas des plus "constructif" ...
Version imprimable
Bon oké je retire ce que j'ai dit... C'est abusé..
Mais mon message a probablement été influencé par le MP que je venais de recevoir et qui n'était pas des plus "constructif" ...
Salut à tous,
Pour le MP c'était la moindre des choses :rolleyes:
Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine à répondre encore comme si je ne comprenais rien à la photo.
Faut voir que y'a des gens qui n'ont pas de copain photographe et qui n'ont jamais toucher un objectif série L.
Je pars en safari au kenya samedi et je possède un 70-300mm is usm. Je voulais juste savoir si les photos a main lever à 200 mm aurait des chances d'etre floues ou pas.
Voilà tout
Salut,
perso j'ai pas d'avis sur le 70/200 ( car je l'ai pas encore ;) ) mais je pense que la logique 1/focale est bonne et peu dépanner, maintenant il y en a qui font de belles photos au 1/15s à 200 mm à main levée mais moi j'en suis incapable,
et je te souhaite un trés bon safari et ramène nous des photos ;)
Guillaume1, je pense que le + simple est de déconnecter l'IS de ton 70-300 et de voir si tu peux prendre des photos nettes entre 70 et 200....
bonjour, jette un coup d'oeil sur mon blog, à part les photos 7, 11 et 12, toutes les autres ont été prises au 70-200 USM non stabilisé et à main levée.
Shere-Khan
mon blog
1/15 à 200 mm à main lévée????!!! je doute qu'il n'ait aucun flou de bougé....
Sur un écran en 600x400 cela peut paraître net.
Sur un agrandissement papier 30x40 cm c'est autre chose
De toute façon j'ai de très forts doutes sur la netteté au 1/15e
ou alors le mec c'est un alien
le 1/15 à 200mm c'est sur ce n'est pas ce qui sera le plus simple lol :D
Cela dit pour en revenir au sujet du début, lors d'un safari, en extérieur avec la luminosité du lieu, il n'y aucun soucis à te faire, les vitesses d'obtu seront largement suffisament élevées pour éviter tout flou de bougé même sans IS. Et rappel l'IS fige les mouvements du photographe pas ceux du sujet, et les animaux ça bouge parfois... donc il faudra de toute façon faire en sorte d'avoir une vitesse élevée ;)
Bonjour guillaume1.
Bon voyage et ramene nous plein de belles photos,le mieux que tu puisse faire c'est de faire des essai,avec ou sans IS a differentes focales vitesse ou ouverture, ca fait un paquet de possibilité tout ca, bon courage lol.
Personne ne progresse pareil, mais tout le monde progresse!!!
Pas de problème... on a toujours une mauvaise journée ;) Et un plus 2 messages comme ça sur 107 ce n'est beaucoup, donc on oublie et on continue... je suis sûr que tu as beaucoup de choses à nous apprendre :)
J'ai répondu à ton MP... et je vois qu'Helios te donne la même réponse sur cette discussion. Donc voila, maintenant tu as reçu la réponse que tu attendais (j'espère!) et il ne te reste qu'a faire des belles photos au Kenia :D
Amicalement
PhotoMartin
je vois que ce post à du succés et qu'il à bien avancé depuis le premier jour ou j'ai lancé le sujet...
Pour ma part mon choix est fait et ceux grace à vous et à hélios qui ma bien conseillé à ce moment du post... J'attend donc mon 70-200 L is f4 avec impatience et je vous proposerait quelques clichés au moment venu...
CIAO A+
Très bon choix lescroscros !!! tu ne le regretteras pas ;)
Amicalement
PhotoMartin
Merci
Discussion fusionnée, sujet souvent abordé - merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numerique.
LA version IS a un stabilisateur optique intégré, ce qui évite les flous de bougé, ceux du photographe et pas ceux du ou des modeles.
Moi j'ai la version f2.8 non IS, et j'avoue qu'il se peut qu'un jour je le revende pour passer en version IS, parce qu'à 200 à main levé pas tjs évident de ne pas bouger lorsque la vitesse n'est pas trés élevée
Bonjour, :)
une petite recherche sur le forum...
par exemple ici : https://www.eos-numerique.com/forums...4-l-usm-42995/
J'ai depuis près de 2 ans un 70-200 2,8 IS sur EOS 350. l'objectif vaut beaucpoup plus cher que l'appareil. Il n'était pas prévu pour celà. Il est également plus lourd et il faut tenir l'ojectif et non l'appareil photo, pour éviter le risque d'arrachage des vis. Ceci étant, je suis enchanté de cet objectif qui m'a permis de prendre des photos de spectacle, d'enfant en train de jouer... dans des conditions difficilles et c'est sans doute un des meilleurs investissement que j'ai fait.
Merci les gars, je me suis finalement décidé moi aussi à acheter 70-200 f4 non IS !! je lance la commande tout de suite :D
joli deterrage :)
Tu ne sera pas déçu!!! cette optique est exceptionelle.
Je confirme ! c'est objectif C'est que du bonheur c'est tout simplement impossible que tu le regrette ;)
Vous me faites envie avec cet objectif
Bon, et bien je vais économiser....
Depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer, le piqué est fantastique ...
Maintenant je me dis que mes autres objectifs ne piquent pas assez :D
Je viens de le recevoir, une commande de dernière minute chez Audiophil avec leur super offre (qui vient de se terminer).
Pas encore eu le temps de vraiment le tester, mais sur quelques photos depuis chez moi, le piqué est vraiment incroyable ! Y'a pas photo !
Il a tous les avantages cet obj.
Félicitations !
Attention, cet objectif reste quand même un piège vicieux, une fois qu'on y a goûté on veut tout passer en L :p
Je confirme qu'il est addictif!
En plus il faut en profiter car les prix ont beaucoup baissé (payé 580€ le mois dernier).
En plus il est livré avec le pare soleil; Que du bonheur!
Pas bon les addictions !!! j'ai peur d'y gouter à ce 70-200 "L"... :fear(1):
Mais bon, il tient tout de même la tête de ma shopping liste... 580€, où ça :confused:
Acheté dans un petit magasin à Chalon-sur-Saone le mois dernier ---> 599€.
Des fois pas besoin d'aller bien loin pour choper la bonne affaire.
:goodluck:
A paris, dans le 16 eme , pour 580 €
Il ne faut pas oublier l'occas, qui permet de payer cet objo à un tarif très abordable, j'ai payé le mien à 430 Fdp in :D (modèle de 2006), plus sous garantie bien sur, mais ce genre d'objo ca ne lache pas comme cela.
Bonjour,
Je devrais y goûter sous 48 heures... impatience quand tu nous tiens ;-)
Avant de commander, j'ai scruté tous les posts pour trouver ne serait-ce qu'une seule critique négative : pas moyen ! Faute de quoi j'ai craqué et visiblement je ne devrais pas être déçu !
Cordialement
Bonjour,
Cet objo a été mon premier L, acheté neuf à moins de 600€, il a remplacé un sigma 70/300. Tout a déjà été dit, je ne peux m'empécher de balancer des louanges à mon tour:
- construction solide, le fut ne s'allonge pas.
- ca pique très fort dès 5.6, à PO c'est quand même pas mal du tout.
- j'ai l'impression que le diaf est recouvert de velours, quand il se ferme et qu'il s'ouvre c'est orgasmique !!!
Magnifique.
Tout a été dit sur cet excellent objo. C'est mon 1er L... et toujours un de mes préférés, la preuve j'en ai même eu plusieurs (vendu, racheté) alors que j'ai eu aussi la version f4IS (meilleur mais plus cher) et la version 2.8 (trop lourd et pas assez piqué - à mon goût).
Arrêtez les superlatifs dithyrambiques les gars, ça me gratte de partout !!!! :zoo_taz:
Bonjour à tous
Ben moi, je ne me suis pas gratté longtemps.
Acheté en occasion il y a 4 ans, je ne suis pas prêt de m'en séparer sauf en cas d'usure car il me sert très souvent.
Légèreté, coté pratique, piqué, seul reproche : la baïonnette du pare soleil ( j'ai le 300 f4 avec le pare soleil télescopique que je trouverai bien pratique sur le 70/200 )
Bargaz... arrête de te gratter et saute le pas comme moi surtout avec un 7D, un beau boîtier mérite de beaux yeux ;-)
Je vous en dirai des nouvelles à réception même si tout a déjà été dit sur ce joujou !