Euh...

Vous disputez pas... ;-)

Effectivement, on voit bien que les opinions sont différentes d'une personne à l'autre, et c'est bien naturel.
Concernant le matériel, je pense que c'est comme pour tout. Si vous allez chercher une berline allemande haut de gamme, vous la payerez plus cher qu'une voiture fabriquée au Pérou. Bref, je crois que les différences de prix se justifie (AMHA).

En ce qui concerne l'objectif, j'ai effectivement un budget relativement serré. Je prendrais bien 1.4 mais je crois que le 1.8 me suffira amplement dans un premier temps. Et puis, il est vrai aussi que je pourrai le revendre à moindre perte si celui-ce ne me convient pas. Je suis un "petit amateur" qui s'y remet doucement et j'ai pas envie non plus d'être équipée à l'arme de guerre pour un apprentissage.

Je suis plutôt équipé "léger et vieux mathos", et même si j'envisage de changer de boitier plus tard, j'ai pas l'envie d'investir des sommes "folles" (et tout est relatif suivant la passion et la motivation) pour l'instant.

Je crois donc que je vais bouger mes petites fesses de mon siège et courir me chercher ce 1.8 dans ce magasin du centre-ville.
Je vous donnerai du feedback après quelques utilisations.

Encore un grand merci pour vos conseils et ce débat.

Seb