Affichage des résultats 1 à 45 sur 97
Discussion: Canon EF 50 mm f/1,8 II
Vue hybride
-
23/06/2011, 11h53 #1Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
De toutes façons, c'est toujours la même chose ces sujets ( ce qui me lasse, je dois bien le reconnaitre ).
Ceux qui ont le 1.8 disent en général qu'ils en sont très content et que c'est un chouette rapport qualité/prix
Ceux qui ont le 1.4 disent que le 1.4 est bien plus intéressant, le 1.8 faisant des photos limites flous, et on peut pas jouer au basket avec, mais que le 1.2 est limite de l'arnaque, c'est vrai ça, le coté L, la tropicalisation, l'USM ring, l'ouverture unique sur le marché tout ça ça sert à rien ! ( ironique bien sur )
Celui qui a le 1.2 sur le forum nous prouve régulièrement que tout est relatif, et que l'écart entre le 1.4 et le 1.2 est bien là...Bon je sais, il n'y a pas que SD qui a un 1.2
Parce que j'ai trop écouté la seconde catégorie, je n'ai pas acheté de 50mm pendant longtemps, trop longtemps.
Un pote m'a preté son 1.8, je me suis dit ouahou super, pour l'utilisation que j'en ai, c'est vraiment un objectif super sympa.
Le forum est un concentré de passionnés qui poussent toujours vers des dépenses assez elevées, et prône la course à l'armement.
Certains sont ici bien mieux équipés que des pros, mais on voit rarement les photos...
Comme greg, prends le 1.8, si t'es trop limité, tu pourras toujours le revendre avec un minimum de perte.Dernière modification par rem22 ; 23/06/2011 à 11h55.
-
23/06/2011, 12h06 #2Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8
+1.
J'ai testé le 1.8, acheté neuf. Au fur et à mesure de ma pratique, j'étais un peu limitée dans certains situations. Mais je n'ai jamais dit qu'il faisait des photos flous
J'ai seulement été confronté à des situations ou même f/1.8 et l'AF ne s'y retrouvaient plus.
J'ai eu la chance de pouvoir ensuite en récupérer un f/1.4 d'occasion qui avait très peu servi et pu ainsi minimiser la dépense en revendant l'autre.
Sabine.
-
23/06/2011, 14h53 #3Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Bien sur, comme tout le monde. Mais je suis certain que si le 1.4 était au prix du 1.8 et le 1.2 au prix du 1.4, on dirait que le 1.4 c'est une daube avec une rampe fragile et un USM au rabais, alors que le f/1.2 est vraiment l'objectif à avoir. Ce que je relevais ici, c'est que le fait que le f/1.8 est loin d'être la bouse que tout le monde veut bien dire, pour un usage de débutant en fixe, ou pour un usage occasionnel, c'est surement le plus intéressant des 3.
Tu as raison, je devrais m'abstenir. Il n'empêche que je reste persuadé qu'on "sur-vend" toujours du matos alors que parfois, la demande d'un utilisateur est relativement simple.Enfin, les commentaires sur le matos, la quantité, le prix, les sous entendus, les indirectes, ça commence à lasser aussi, surtout que je soupçonne ces commentaires d' être motivés par de bien vilains sentiments...
C'est souvent le matos que l'on possède que l'on conseille, sans étudier le réel besoin de la personne qui demande un avis.
C'est assez rigolo de lire cette remarque alors que tu te montres particulièrement agressif dans tes propos.Restons dignes, courtois, respectueux les uns des autres, et n' oublions pas que discussion n' est pas synonyme de dispute, de plaidoirie, de réquisitoire... Mais bien d' ECHANGE(S)...
Compte tenu du fait que tu me cites, j'imagine que cela s'adresse à moi, désolé de ne pas remplir tes standards d'orthographe. Je ne m'exprimerai plus, comme ça, mon orthographe ne te piquera pas les yeux.Et faites gaffe à l' orthographe, ça vous aidera, en vous relisant à modérer et peser vos propos. S' indigner ou agresser en mauvais français est plus risible qu' autre chose.
Du reste, concernant l' orthographe, certains devraient même donner l' exemple... Avant de faire la leçon...
ou est passé :
????????????????Restons dignes, courtois, respectueux les uns des autres, et n' oublions pas que discussion n' est pas synonyme de dispute, de plaidoirie, de réquisitoire... Mais bien d' ECHANGE(S)...
-
24/06/2011, 08h46 #4Cpt'ain FlamGuest
C' est ton avis et comme la censure est de ton côté, te répondre est inutile, mes propos seront de toutes manières effacés.
Je ne me trouve pas particulièrement agressif, et je ne conseille pas forcément le matos que j' ai, je me fais un point d' honneur, justement a ne pas sur-vendre...
Pour le reste, il y a le second degré, voire le troisième...
Voilà, le 50 f/1.8 est formidable, les autres sont bien trop chers pour ce qu'ils offrent...Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 24/06/2011 à 08h48.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
Par Thib-51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 09/02/2010, 11h31 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18