Citation Envoyé par mic-a-l-ouest Voir le message
Le rendu du zeiss est excellent...
Maintenant, ce qui me dérange pour le zeiss 35 mm f1,4 est son poids (surtout pour le reportage) et son ouverture minimale à f16 (dommage pour le paysage etc)... De plus, la map manuelle en dessous de f2 et à courte distance n'est pas chose toujours aisée... Donc, si tu aimes le rendu zeiss, pourquoi ne pas envisager le zeiss 35 mm f2? plus léger, ...

oui pour le modèle ouvrant a f/2 j'y avais penser mais il me faut vraiment une très grande ouverture pour les basse lumière en intérieur ( je précise que je déteste les photo au flash ) et pour ne pas montée trop haut en iso , c'est ce que je recherche aussi et même si je me doute que la map sera pas facile à f/1,4 le rendu qu'il va procuré en arrière plan vaux bien le fait que l'on ce décarcasse un peu non ^^

le poid n'est pas un problème car je me promène aussi souvent avec mon 300 mm f/4 et son poid sur la journée ne me gène pas outre mesure. ( je ne suis pas trop vieux pour ce genre de connerie comme dirai l'autre dans le film "l'arme Fatale 4" )

pour le paysage a f/16 ça sera suffisant pour mon usage en sachant que j'essais quand même de ne jamais fermé au maximum.

voilà mon choix est fait pour le modèle zeiss 35mm f/1,4 que je devrai avoir à la fin du mois si tout ce passe bien