Citation Envoyé par mabo Voir le message
Houla.... bonjour l'elitisme a 2 balles.
La map a la main aussi rapide qu'une map AF ? Mais bien sur.....
Une bague en caoutchouc degeulasse sur le 35L ? On aura tout entendu....

Ca me rappelle furieusement les "avantages" fumeux que les fanboys Apple ressortent immanquablement lorsqu'ils comparent leurs "precieux" avec un PC lambda (meme si haut de gamme)....

Je pense qu'a ce niveau-la, y'a plus grand chose a dire...:/
Heu... Elitisme? À 1300€ le Canon est bon optiquement mais niveau finition c'est faiblard. La bague de map, après 2 ans avait dejà du jeu.
Ensuite je te repondrai qu'à 1.4 sur un angle de 35mm, quand tu fais la map au central et que tu decales tu as souvent besoin de retoucher le point.
Pour finir et repondre à ton message de grand defenseur de l'objo à 1250€ que tu t'es payé, tu constateras que je n'ai pas parlé des qualités optiques du Canon qui sont excellentes.
Alors ouais, le zeiss est plus kiffant à utiliser, respire la solidité et passe le temps greffé à mon boitier.
La map à la main plus rapide que l'Af avec la confirmation du point je te garantie que c'est bien souvent le cas surtout sur 5D en basse lumiere.
MAINTENANT, je n'ai que donner MON avis (si tu penses qu'il s'agit de fantasmes d'un fanboy grand bien te fasse) après avoir possédé et utilisé les deux.
Quand aux personnes hésitantes bah, allez en boutique et essayez
A quoi ça sert de discuter de ce choix sur un forum alors que la reelle difference n'est qu'ergonomique et ne se constate qu'à l'usage?