Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Avec un flash, pas besoin de 1.8 du coup, je laisse mon 24-70 ... l'intérêt d'une telle ouverture réside non seulement dans une pdc réduite, mais également dans la possibilité de shooter en basse lumière sans flash. Franchement si je monte le flash, je ne monterai certainement pas le 85. Et pour le flou de bougé ça va même à 1/50 à main levée sur le 85, mais par contre sur 135mm.... ça devient ultra chaud bouillant.

L'IS ça dépend beaucoup de la vitesse d'obturation.... et aussi de la préhension du boitier et de sa position de shoot. Mais l'exemple que tu donnes ... hum.... si je monte le 85 en intérieur c'est justement quand je ne peux pas sortir le flash mais que je dois stopper à 1/100 au moins en hauts iso...
+1

J'ai également une nette préférence pour les photos réalisées en lumière naturelle. Pis pas envie de me trimbaler un flash et/ou un trépied. On en revient au 100mm L IS pour sa qualité d'image qui talonne les meilleurs optiques, avec sa focale polyvalente, à mi-chemin entre les 85mm et 135mm dont on a parlé et son système de stabilisation encore inégalé.
Mais comme dit plus haut, ça reste avant tout un outil pour la macro avant le portrait.

Enfin concernant l'ouverture, les visages dont on ne voit que l'œil voir le bout du nez de net, je ne suis pas amateur non plus. C'est pourquoi je ne shoot que rarement à moins de F/2.8 en portrait.

En fait, la vrai question serait plutôt : à t-on déjà vu un photographe déçu suite à l'achat d'un 100mm L IS ?