Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Mais.... je trouve malgré tout, même si ça a été au départ un coup de coeur ce 85 1.8, que l'usage est un peu plus restreint que celui du 100L HIS Macro. J'utilise rarissimement voire jamais le 85 à PO. Et parfois la stabilisation me manque. Avec le 100L sur les deux capteurs, j'ai moins de déchet, et un piqué vraiment extra.
C'est marrant, c'est l'inverse pour moi, j'utilise quasiment tout le temps le 85 mm f/1,8 à pleine ouverture (portraits + sport en intérieur essentiellement).

Comme quoi, chacun a son utilisation personnelle.

J'adore cette grand ouverture pour le bokeh sur les portraits ou photos "artistiques" (avec faible profondeur de champ) + pour les critères de vitesse/ISO en sport d'intérieur dans des conditions d'éclairage difficile (avec toujours un joli flou lorsque les sujets sont à bonne distance).

En tout cas, je ne regrette pas l'achat de cet objectif, il est vraiment excellent pour un prix tout à fait raisonnable.

Maintenant, c'est vrai que je ne possède pas de 100 mm. La focale doit effectivement être très proche.

Concernant la stabilisation, j'ai du mal à comprendre en quoi ça t'est nécessaire pour être sûr d'obtenir des photos nettes (à part à très basse vitesse effectivement). Mais du moment que la vitesse est suffisante lors de la prise de vue, la photo ne peut pas être floue.

En tout cas, j'ai 0 déchet à ce niveau là quand la vitesse n'est pas trop faible (mais là encore, ça vient peut-être du fait que je n'ai jamais utilisé d'objectif stabilisé et que donc je n'ai pas pris l'habitude de prendre des photos à des vitesses très lentes).