Merci pour vos réponses :thumbup:

Pêle-mêle:

Citation Envoyé par Blackout Voir le message
L'IS apporte ce petit confort dont on a du mal à se passer.
Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Je suis tellement habitué à l'IS que de toute façon sans je suis un peu moins à l'aise. (...) même si pas indispensable pour les plus zen d'entre nous.
Bien vrai tout ça ! Puis ça permet plus facilement de partir se promener "léger" (sans pied, etc...)

Et puis je n'ai pas eu peur de l'utiliser sous la pluie et sous la neige.
J'ai un petit projet de tour du monde au cours duquel il pourrait être secoué...

Si tu prends le non IS, tu vas peut-être lorgner sur l'autre en permanence.
+1 me connaissant, je risque de me demander longtemps si je n'aurais pas mieux fait de prendre le "L" (ceci dit, je pourrais aussi me demander une fois le L en main, pourquoi je n'ai pas pris l'autre !! )

Citation Envoyé par ohmface Voir le message
L'autre a la poisse, cette optique (is) est une merveille
Woaw.... Hm, o_O sympa effectivement ! :thumbup:

Conclusion ?
=> je le commande ... dès que je me serai sorti du topic sur les filtres !!! (aucun filtre et j'oserai pas sortir de chez moi avec cet objectif ! trop peur d'une branche mal placée e.a. => Hoya protector HD VS Hoya UV HD...

NB/ lol j'ai bien compris qu'un filtre UV fait - a priori - double emploi avec l'objectif et que d'un autre côté, quand il est de qualité, c'est aux limite du perceptible. Le reste est de l'ordre du psychologique : payer 50 euros ou plus pour une plaque en verre VS une plaque en verre qui *FILTRE* (magie !!)...
Aller, soyons fou... : va pour le neutre ! (si y a des avis contraires, faites signe... :-) )