Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
Faible intérêt ce Canon EF-S 55-250 mm IS
c'est du EF-S
c'est du f4-5.6
qui va acheter ça ?, si on s'achète un 40D c'est pas pour coupler un objo pareil
Moi, j'ai payé mon 30D au prix fort quand il est sorti et je l'ai "couplé" avec un 18-200... Cela m'a permis:
1) d'utiliser mon APN le temps d'avoir l'argent pour pouvoir m'offrir un nouvel objectif;
2) étudier les focales que j'utilisais le plus;
3) me familiariser avec l'APN.

Ai-je fait une connerie!? Non, je crois pas. Aujourd'hui je n'ai que des optiques de la série L... Mais cela c'est grâce à mon premier achat.

Donc, quel intérêt à acheter un objectif d'entrée de gamme? Ils sont nombreux!

c'est bien une réponse d'1 mec qui a des EF-S touché et piké au vif (...) y a qu'a voir ton grand angle qui coûte horriblement chérs sans être une focale fixe, et on comprend tout
Cf: Règles du forum : La bonne conduite et la courtoisie sont de rigueur sur ce forum. Exprimez-vous en respectant les autres utilisateurs. Ils partagent la même passion que vous.

...je méprise personne, tu vas coupler un eos 5D avec un 18-55 toi ? tout dépend de ce qu'on fait comme photo, et ce qu'on attend
1) Le 5D n'est pas compatible avec les objectifs EF-S
2) As-tu utilisé un 5D, 1D, 1Ds ? Avec quels objectifs ? Donner un avis auprès de ce qu'on a lit sur le net c'est facile! On n'a qu'à faire un petit copier-coller.
3) Après avoir lu ton affirmation: "tout dépend de ce qu'on fait comme photo, et ce qu'on attend", je ne comprends pas pour quoi mépriser/rabaisser quelqu'un qui fait un choix que toi, tu ne ferais pas. :blink: :rolleyes:

Allez, revenons au sujet du topic, à savoir "Canon annonce trois nouvelles optiques !"

Amicalement

PhotoMartin