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L'intérêt de ce fil est justement de déterminer cette différence, ce petit "plus" si cher. ;))
Comme je citais ailleurs les pinceaux pour l'aquarelliste. Qu'est-ce qui fait la différence entre un Da Vinci et un Isabey?
Quand on a répondu à la question, c'est déjà plus clair.
L'analyse est plus facile quand on fait abstraction du prix.
Si on reste dans la gamme Canon EF, on a 3 modèles 85 mm: 1,2, 1,4 et 1,8.
C'est dans la pratique qu'on va pouvoir les différencier.
A deux conditions: la maîtrise et les circonstances de prise de vue.
La maîtrise: La précision du point, le sens du choix de l'endroit de la mise au point, le sens de l'exploitation du bokeh.
Les circonstances de prise de vue: la lumière ambiante, le déplacement du sujet.
Je dirais pour conclure que cette différence à la marge est très difficile à atteindre et l'optimisation de ces outils nécessite un apprentissage mais aussi de l'assiduité dans son emploi.
Je lisais une article cette semaine dans C.I. d'un photographe très pointu. Non seulement il faisait toutes ses mises au point manuellement, mais il insistait sur la pratique régulière et assidue pour rester au top.
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Tiens, hier, Photozone.de a testé le Samyang 85/1,4 AF...
Pas de grosses surprises.
Pour résumer, si on a pas besoin de beaucoup de netteté sur les bords, que la mise au point proche n'est pas indispensable et qu'on est pas trop regardant sur les AC, c'est une bonne affaire.
Par contre, au milieu, mise au point sur l'infini, c'est excellent.
Pour du portrait, il vaut mieux donc que le sujet soit assez loin. :clown::
Pas cher, très compact mais... ici
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Envoyé par
francoistn
Mdr ... du chinois 100%
Oui, mais avec un liseret rouge!