Hello,

Je lorgne aussi du côté de cette optique. Hate d'avoir plus de retour, test, surtout d'utilisateur qui ont eu le 85L 1.2 et l'utilise en remplacement.
J'ai le 85 1.2 depuis environ 10 ans, c'est un tank au rendu magique et son AF réputé un peu lent ne m' jamais posé de probleme meme en usage sportif (portrait d'enfant, photo de surf au caisson), mais en pratique, sur un reportage type mariage, on ouvre rarement à 1.2 sauf quand on a pas vraiment le choix (lumière faible le soir/ en intérieur ou en église) . Personnellement j'ai toujours eu du mal à shooter avec des vitesse d'obturation faible (la tremblotte !!!) et ne suis pas serein en dessous du 1/60eme avec cette focale et j'avoue que le 1.4+stabilisation doit faire des merveilles !

Pas de grosse difference de poids à priori 950g vs 1050g pour le 85L, mais l'encombrement devrait être moindre (en largeur du moins)

Affaire à suivre.

Citadin, tu pourras nous donner ton ressenti sur la stabilisation et nous dire à quelle vitesse on peu "décemment" espérer descendre pour faire des photos à main levée (même si ça dépend de la technique de chacun) ?