Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    A définir!

    Par défaut Canon 7D et objectifs pour vidéos auto

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai récemment succombé aux charmes du Canon 7D en remplacement d'une partie de mon matériel vidéo (camescope, kit mini 35...). Mais je songe fortement à faire des photos avec......ne vous inquiétez pas!!!lol

    Alors, un boitier, c'est bien....mais des objectifs....c'est encore mieux!!
    Et c'est là que j'arrive avec ma question!

    Aujourd'hui, le doute m'habite quant au choix de mon/mes premier(s) objectif(s) sachant que les scènes auxquelles je vais être confrontées sont principalement:
    - des scènes de paddock (véhicule, personnes, infrastructures...); prises de vues en extérieur ou dans des box (plus rarement); distance des personnes/objets filmés allant de 1m à 10/15m.
    - des scènes de bords de piste (véhicules en action); prise de vues en extérieur; distance des véhicules filmés allant (globalement) de 20m à beaucoup beaucoup plus!

    Mon budget à court terme étant assez serré, y aurait-il un objectif "relativement" polyvalent pour mon utilisation (Canon ou non /en neuf ou en occasion)? Un objectif zoom avec une plage d'utilisation assez ample pouvant répondre correctement à mes différents cas d'utilisations vidéos?
    Je me doute que l'idéal serait d'investir dans des objectifs spécifiques pour chaque contexte d'utilisation (d'ailleurs, pour le futur, si vous avez des objectifs à me conseiller, je suis aussi preneur!!)...cependant, à court terme, je ne peux pas me le permettre.

    Voili voilou....je vous remercie par avance pour votre aide "précieuse" les amis.
    Bonne journée.

    Julien


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Tout dépend de se qu'on attend comme qualité. Il y a un 18-200is Canon pour un prix raisonnable et qui produit des photos plutôt sympas. Si tu veux une bonne amplitude et plus de qualité, je ne vois que 2 alternatives :24-105 L et 28-300L. Le premier risque de coincer un peu pour ton budget.Le second ton banquier risque de faire une attaque.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    A définir!

    Par défaut

    Heureusement que mon banquier...ce n'est pas moi!!! (en référence à une pub télé!!)
    Merci pour ce premier retour!
    Effectivement, 24-105 L et 28-300L....ça semble être une très bonne combinaison....mais malheureusement, hors budget, pour le moment!
    Le 18-200 semble déjà plus réaliste....même si je me doute qu'on n'est pas du tout au même niveau de qualité.
    Question de newbie => le fait qu'il ne soit pas "USM" a-t-il un impact côté vidéo?
    Merci encore.

    Julien
    Dernière modification par DjouleR1 ; 30/11/2010 à 11h32. Motif: orthographe!!!

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je sais pas comment fonctionne l'autofocus en vidéo. Pour info, en photo, l'USM, c'est une motorisation ultra rapide de l'ensemble qui sert à faire la mise au point.

    Par exemple, j'ai un objectif tamron qui n'est pas équipé de ce système, si je cherche à prendre en photo une voiture en déplacement à 100km/h sur un circuit par exemple, avec mise au point en continu ( AiServo ) son mécanisme d'autofocus ne sera pas assez rapide pour suivre la voiture. Par contre, j'ai un 70-200L qui est équipé d'un autofocus ultra rapide, là, aucun souci, il arrive sans pb à suivre les mouvement de la voiture.

    A voir comment fonctionne la vidéo du 7d en AF.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    A définir!

    Par défaut

    Merci pour l'explication accompagnée d'un exemple contextualisé!!!
    Côté vidéo, sur le 7D, c'est du tout manuel, a priori!
    Sauf à s'amuser ponctuellement avec le bouton "AF-ON" en mode vidéo, si j'ai bien tout suivi!
    Mon seul test (et pas dans le contexte qui m'intéresse,ici!!) avec le 7D était avec le 15-85 IS USM...que j'ai trouvé pas mal mais je risque d'être un peu short avec son amplitude!

    Julien

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    De toutes façons, en video la map se fait en manuel, je vois mal l'appareil faire des changements brusques de map pendant le tournage à cause de l'af qui a accroché autre chose.

    Seb.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben 15mm ça peut être sympa en embarqué, faudrait voir ce que ça donne en fait, si 17 ou 18mm ça suffit ( en fait, ça dépend si tu fixes l'appareil entre les 2 baquets ou si tu comptes le tenir à la main devant toi.

    Si la map se fait en manuelle, tu peux donc oublier l'usm...Tu devrais essayer un 18-200is pour te faire une idée, et si tu es près à changer de temps en temps d'objectif, le couple 18-55is + 55-250is est pas mal non plus. Un poil meilleur, un range un poil plus grand, mais ça demande un changement d'objectif de temps en temps.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    A définir!

    Par défaut

    Pour l'embarqué, j'ai déjà ce qu'il faut (Sanyo FH1 et GoProHD); le 7D ne sera donc pas de la partie dans ces moments là.
    Le couple 18-55is + 55-250is....intéréssant! Je vais me pencher sur la question.
    Le fait d'avoir à changer d'objectifs de temps à autre ne me dérange pas plus que ça.
    Et que pensez vous d'un zoom type 28-300...pas forcément Canon...mais plutôt Tamron ou Sigma?
    Dans tous les cas, merci pour vos réponses...ça me permet d'orienter mes recherches!

    Julien

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je sais pas comment fonctionne l'autofocus en vidéo. Pour info, en photo, l'USM, c'est une motorisation ultra rapide de l'ensemble qui sert à faire la mise au point.

    Par exemple, j'ai un objectif tamron qui n'est pas équipé de ce système, si je cherche à prendre en photo une voiture en déplacement à 100km/h sur un circuit par exemple, avec mise au point en continu ( AiServo ) son mécanisme d'autofocus ne sera pas assez rapide pour suivre la voiture. Par contre, j'ai un 70-200L qui est équipé d'un autofocus ultra rapide, là, aucun souci, il arrive sans pb à suivre les mouvement de la voiture.

    A voir comment fonctionne la vidéo du 7d en AF.
    Hé oui, mais comme un reflex , ce n'est à la base pas fait pour la video, le système auto-focus si rapide se retrouve masqué lorsqu'on remonte le miroir principal pour faire de la video.
    Les contructeurs ont donc greffé un auto-focus du même type que les appareils compact, pas performant du tout.

    Bref, l'USM en video: tu oublies.

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus l'amplitude d'un zoom est grande, plus il est difficile de contenir les défauts optiques. Sachant que les marques alternatives ne sont généralement pas au niveau des marques d'origine, autant dire qu'un super zoom tamron ou sigma ne sera pas à la fête.

    Par contre, une idée comme ça...si tu achètes d'occaz, tu pourras revendre quasiment au même prix que ce que tu as payé. Ca peut être pratique en cas d'insatisfaction sur un objectif par exemple...Les marques alternatives comme sigma ou tamron décotent plus en général que Canon, plus cher aussi à la base.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    A définir!

    Par défaut

    Effectivement, il y a de grandes chances que je trouve mon bonheur en occaz!
    Je vais tacher de creuser les quelques pistes que vous m'avez proposer!
    Merci encore pour votre aide.

    Julien

  12. #12
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Si tu filmes sur trépied , l' IS ne t'es pas utile et tu peux donc te rabattre sur de plus anciens objectifs et des focales fixes.
    Je filmes à main levée avec mon 15-85 et là IS indispensable.J'ai entre autre fait toute la parade Disney : pas un tremblement malgré le froid , merci l' IS.
    Je pense compléter le 15-85 avec probablement le futur 70-300 L IS (il est déjà dispo mais on attend sa baisse de prix).
    Surtout , pense à prendre des cartes de fortes capacités pour tes séquences vidéos. Il ne te faut pas les dernières générations à hauts débits car en FullHD tu es à 5M/s mais imagine 10 min de vidéos ^^ (300M la minute!).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
    Par taonflorian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2010, 18h35
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2004, 19h39
  4. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com