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  1. #1
    Membre Avatar de blandine46
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    tamron 17-50 VC/ sigma 55-200 DC / canon 18-55 et bientôt le 85 f/1.8

    Par défaut canon 7D compatible avec mes autres objectifs?

    Bonjour,
    Actuellement je possede un canon 300D, que je veux changer.
    Je tiens a m'acheter le canon 7D. Par contre, j'ai peur que mes objectifs ne s'adaptent pas à ce nouveau boîtier.
    Pouvez vous me dire? J'ai un Sigma 55-200mm DC et un 18-55 DC... Alors?
    J'espere qu'ils peuvent s'adapter car je ne pourrais pas m'acheter d'objectifs avant l'an prochain avec l'achat de ce boitier car je comptais justement pouvoir les utiliser en attendant... MERCI!


  2. #2
    Membre Avatar de blandine46
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    tamron 17-50 VC/ sigma 55-200 DC / canon 18-55 et bientôt le 85 f/1.8

    Par défaut

    Je viens de lire ceci: donc mes objectifs sigma "DC" sont donc compatible avec le Canon 7D. exacte????

    Les zooms Sigma DC ont été spécialement conçus pour répondre aux caractéristiques et aux exigences des boîtiers numériques les plus courants dont le capteur a une taille inférieure ou égale au format APS-C : 25,2mm x 16,7mm (diagonale = 30,23mm). Ils sont compacts et d'une grande qualité de finition. Leur conception optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberration chromatique latérale (chromatisme de grandeur).

    Les formats des capteurs des principaux boîtiers reflex numériques compatibles (modèles actuels) sont les suivants :

    Canon (EOS 1000D, 500D, 550D, 60D, 7D) : 22,7mm x 15,1mm (d = 27,26mm

  3. #3
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    Par défaut

    Bonjour,

    oui c'est compatible, mais la qualité optique de tes objo sur le 7D va être à mon sens décevant.
    pourquoi ne pas prendre un 40D d'occasion et changer tes objo ?

    jéjé

  4. #4
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    Par défaut

    Le 7D est très bien et beaucoup plus moderne que le 40D, tes 2 objectifs se montent dessus. Fait toi plaisir si tu veux le 7D, achète-le, plus tard tu pourras toujours acheter des objectifs mieux adaptés pour ton appareil.
    Voici un post qui parle justement du dilemme d'achat d'objectif (pour un 550D) https://www.eos-numerique.com/sknum/...mencer-174092/

    Bonne continuation

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    ..
    oui c'est compatible, mais la qualité optique de tes objo sur le 7D va être à mon sens décevant.
    ...
    ça ne permettra tout simplement pas d'utiliser le capteur à son potentiel maxi, mais la qualité des objectifs ne changera pas, ils ne seront pas plus mauvais qu'avant (c'est marrant j'ai l'impression de répéter ça tout le temps ).

    Seb.

  6. #6
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    Citation Envoyé par blandine46 Voir le message
    Je viens de lire ceci: donc mes objectifs sigma "DC" sont donc compatible avec le Canon 7D. exacte????

    Les zooms Sigma DC ont été spécialement conçus pour répondre aux caractéristiques et aux exigences des boîtiers numériques les plus courants dont le capteur a une taille inférieure ou égale au format APS-C : 25,2mm x 16,7mm (diagonale = 30,23mm). Ils sont compacts et d'une grande qualité de finition. Leur conception optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberration chromatique latérale (chromatisme de grandeur).

    Les formats des capteurs des principaux boîtiers reflex numériques compatibles (modèles actuels) sont les suivants :

    Canon (EOS 1000D, 500D, 550D, 60D, 7D) : 22,7mm x 15,1mm (d = 27,26mm
    Et méfie toi du marketing et de l' auto-satisfaction des marques...

    Ces deux objectifs, ont été conçus pour permettre à la grande distribution de concevoir des kits avec les boîtiers entrée de gamme qui à l' époque comptaient entre 6 et 8mpx, pas 18mpx...

    Tes objectifs ne seront pas plus mauvais, mais il est clair que l' on ne verra pas que tu as monté un 7D derrière...

    Tu devrais envisager la vente de tout ça et chercher un meilleur compromis sur la qualité, un bon boîtier ne fait pas tout, c' est l' optique qui forme l' image. Même le meilleur des cerveaux sera aveugle sans ses yeux, et myope avec les miens...

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    ...
    Tes objectifs ne seront pas plus mauvais, mais il est clair que l' on ne verra pas que tu as monté un 7D derrière...
    ...
    ils est sûr qu'un 7D derrière ces objectifs est complètement inutile, mais comme elle "tient" à acheter un 7D je n'interviens pas sur ce sujet

    Seb.

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Clair que c'est un achat qui n'est pas super utile si c'est pour garder ces optiques dessus. Le résultat ne sera pas au niveau de ton attente. C'est rouller en BM avec des pneux de Twingo la. Le bon sens est plus d'acheter des optiques de qualité, qui sur un 300D donneront de meilleurs résultat, et quand on a les optiques de bon niveau, regarder ce qu'il y a comme boitier qui rentre dans le budget. Acheter un 7D et penser a lui donner des optiques ad hoc en 2012 le semble pas un bon plan, surtout qu'en 2012 il y a toute les chances que le 7D soit remplacé...

    Si tu en a vraiment marre de ton 300D, tu peut déja évoluer vers un boitier plus récent comme un 550D (Tu auras les isos comme sur le 7D) et lui mettre avec le différentiel de prix une optique de bonne facture, tu auras dèja quelque chose qui te donnera plus de possibilité ...

  9. #9
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
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    Les conseilleurs n'étant pas les acheteurs, on n'a qu'un avis consultatif.

    Ce qui m'étonne est que personne ne demande quel est l'usage qui nécessite le 7D ?

    C'est bien joli de changer, mais donner des conseils sans savoir de quoi on parle est une gageure spéculative.

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    ...
    Ce qui m'étonne est que personne ne demande quel est l'usage qui nécessite le 7D ?

    C'est bien joli de changer, mais donner des conseils sans savoir de quoi on parle est une gageure spéculative.
    il n'y a pas de question au sujet du choix du boitier (au contraire), pourquoi apporter une réponse sur ce sujet ? la question repose sur la compatibilité des objectifs avec le 7D.

    Seb.

  11. #11
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    Et justement, on dissuade pas, on commente, et puisque cela nous est demandé, on donne notre avis, on dit franchement ce qu' on pense... C' est mal?
    Si j' ai été vilaine, je veux bien être punie, tu viens plus aux soirées...lol

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    il n'y a pas de question au sujet du choix du boitier (au contraire), pourquoi apporter une réponse sur ce sujet ? la question repose sur la compatibilité des objectifs avec le 7D.

    Seb.
    Je pense que si quelqu'un est face a un gouffre, il est peut être utile de lui dire que faire un pas en avant n'est peut être pas la bonne option. Pour traverser le gouffre un peu plus d'élan serait nécessaire.

    Ses objectifs montent sans soucis, mais l'ensemble 7D + les 2 sigmas est bancal, et ne lui permettra pas de franchir le gouffre... Aucun des 2 n'a de mérite, a par celui d'exister ... Si le budget 2011 est fini après l'achat du 7D, c'est de la confiture au cochon ... Il est préférable AMHA de réviser la politique d'achat afin de pouvoir progresser qualitativement dans ses photos non ?

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je pense que si quelqu'un est face a un gouffre, il est peut être utile de lui dire que faire un pas en avant n'est peut être pas la bonne option. ...
    selon l'humeur du jour ça peut être vrai, aujourd'hui je suis taquin

    Seb.

  14. #14
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je pense que si quelqu'un est face a un gouffre, il est peut être utile de lui dire que faire un pas en avant n'est peut être pas la bonne option. Pour traverser le gouffre un peu plus d'élan serait nécessaire.

    ?
    Et si quelqu' un prend une tof au bord de la piscine, doit on le prévenir lorsqu' il recule?

  15. #15
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    ça ne permettra tout simplement pas d'utiliser le capteur à son potentiel maxi, mais la qualité des objectifs ne changera pas, ils ne seront pas plus mauvais qu'avant (c'est marrant j'ai l'impression de répéter ça tout le temps ).

    Seb.
    je sais bien shamou. Je n'ai pas dit qu'ils seront moins bon, mais décevant, car toutes les personnes que je connais et qui ont cru avoir une meilleur image en changeant de boîtier tout en conservant leur objo d'entrée de gamme ont été déçu. Ils s'attendaient
    à autre chose en prenant un boîtier plus performant.
    en revanche si il prend un 17-55 IS sur son 300D il gagnera en qualité et autre. Et en plus si il prend par la suite un 7D ou sont successeur il verra encore une différence.

    jéjé
    Dernière modification par jeje14 ; 17/05/2011 à 14h52.

  16. #16
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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Et si quelqu' un prend une tof au bord de la piscine, doit on le prévenir lorsqu' il recule?
    Si il a un D10 non Mais faut faire la photo


  17. #17
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Si il a un D10 non Mais faut faire la photo

    Trop fort!!! mdr

  18. #18
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    Merci pour vos conseils. je vais donc même si mes objo sont compatible, penser à vendre mes anciens objectifs plutot... car je dois changer de boitier car mon 300D n'en peut plus!!! Donc en vendant c'est objo j'acheterai un autre. et pour le 7D quel objectif me conseillerais vous pour une utilisation quotidienne. sachant que j'aurai un budget serré. merci

  19. #19
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    Peut tu nous dire ce que tu veux faire avec le 7D particulièrement ?

  20. #20
    Cpt'ain Flam
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    Avec le 7D, que du bon...
    Au minimum un Tamron 17-50, un Sigma 10-20EX et un 70-200L( éventuellement le dernier 70-300 Tamron), plus un bon 50 f/1.4.

    Donc au tarif actuel, 1400 pour le 7D, 300 pour le 17-50, 500 pour le Sigma, 1100 pour le L et 400 pour le 50= 3500€

    Il te manque le sac, les filtres UV et polarisants, les CF, le flash cobra, les petits accessoires d' entretien...bref 1000€

    Un double kit+550D se trouve partout dans les 1000€... avec le même capteur et des objectifs pour attendre...

  21. #21
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    je fais des photos de reportages, paysages/portrait. Des photos de sport et animalier.
    Heuuu, alors Ok pour le canon 7D avec tout ces objectifs, gloup^^ la financierement sa va être trop dur!
    Et donc peu etre plutot prendre un boitier moindre et de meilleurs objo avec...
    Que pensez vous du canon 550D? C'est vrai que j'en entend beaucoup de bien mais j'aimerais me faire une idée avec vous. Car sinon je m'orienterai vers celui-ci. Plus accessible par son côut! Il y a aussi le canon 60D, mais je n'ai pas l'utilité de cette écran rotatif!!! je n'utilise pas l'écran lors de mes photos sauf pour vérifier après le rendu! et son prix n'est pas très donné. Merci!

  22. #22
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    C'est qu'une question de taille pour la prise en main, d'ergonomie différente,et de vitesse de rafale différente. En gros plus tu monte plus c'est équipé comme les berlines.

    Déjà entre un 300D et un 550D tu auras un très gros pas. si l’ergonomie de ton 300D te satisfait tu te retrouvera en terre connu avec le 550D, avec quelques suppléments genre la mesure spot, une meilleur rafale, et un viseur quand même plus grand, et pleins d'iso + la vidéo ...

  23. #23
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    Citation Envoyé par blandine46 Voir le message
    ... car je dois changer de boitier car mon 300D n'en peut plus!!!...
    c'est un appareil photo, pas un jean. Ça marche ou ça marche pas... Il faudrait plutôt nous dire précisément ce qui te limite dessus et pourquoi...

    Seb.

  24. #24
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    c'est un appareil photo, pas un jean. Ça marche ou ça marche pas... Il faudrait plutôt nous dire précisément ce qui te limite dessus et pourquoi...

    Seb.
    Levi's étudie un 501D!!!!

  25. #25
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    mon 300D, est d'une lenteur incroyable, il fait que réfléchir et souvent se coupe quand pour lui trop c'est trop! ben je l'aimais moi mon 300D ;(
    Après pour le 550D, j'avou que la video... bon, j'ai mon camescop pour sa. mais savoir si avec celui la je partirais sur un boitier qui vaut bien le coup, car je ne change pas d'appareil comme de chaussette...
    Et pouvez vous me dire pour des photos style portraits/paysage l'objectif qu'il conviendrait le mieux... on ma dit le 18-135 comme sa pas besoin de changer d'objectif sans cesse... je ne sais pas?!

  26. #26
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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Levi's étudie un 501D!!!!
    Excellent!

  27. #27
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    Aujourd'hui tous les appareils photo sont équipés pour la vidéo , donc ne te focalise pas dessus. Ensuite un parc d'objectif ça ne se construit pas du jour au lendemain. Il y a des éléments qui peuvent s'acheter en second plan (flash, filtre, trépied, monopod)
    Le 18-135 mm est un transtandard qui a plutôt bonne presse, mais ce n'est pas non plus la qualité d'un L et pour un prochain achat, une optique fixe avec une grande ouverture f/1,4 sera très bien. Une fois que l'on y a goûté on devient accro.
    Comme je le dis souvent, ne te prend pas la tête, fait toi plaisir avant tout, de toute manière, n'importe quel appareil photo que tu achètes sera un jour ou l'autre dépassé.

  28. #28
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    le boitier passe, les objectifs restent

    arrêtez avec les L... on peut citer des exemples de L qui se font voler la vedette par des objectifs non L, pire encore carrément par des EF-S, en terme de piqué. Série L ne rime pas obligatoirement avec meilleur dans tout et n'aura d'ailleurs souvent de sens, que si la construction est un élément impératif, dans le choix de l'objectif... donc selon les outrages que l'on risque de lui opposer.
    exemple évident comme ça au dépoté... un ef-s 17-55 f/2.8 face au 16-35 f/2.8L II USM ou le terrible 24-70 f/2.8L qui lui aussi s'incline... comme quoi... et au passage il coute moins cher que ses 2 concurrents, son seul inconvénient est d'être spécialement conçut pour capteur APS-C, donc il ne se monte pas sur 1D(s) ou 5D, mais sur tous les autres boitiers canon, sans problème.

    par contre effectivement le problème de la focale fixe, c'est qu'une fois qu'on y a goutté... difficile de s'en passer, et on est généralement pris d'une crise d'achats compulsive avec la valses des nombres genre qui ne signifient rien pour les non initiés... 35, 50, 85, 100, 135...
    en revanche, la focale fixe lumineuse, c'est un moyen efficace d'apprendre, car c'est indubitablement plus difficile à appréhender qu'un zoom, mais cela ouvre tellement de voies artistiques et puis le zoom... c'est le photographe... les jambes sont faites pour être utilisées

  29. #29
    Membre Avatar de Ldo
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    Personne ne parle du 60mm macro qui est pourtant très bien construit avec un piqué d'enfer. En plus je trouve que c'est un bon compromis entre 85 et 50mm.
    Voilà, c'était juste pour parler de mon 60 qui est une petite tuerie! (et rejoindre un peu cinemania)

  30. #30
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    Et j'ai eu le 18-135, qui certes n'est pas construit comme un L, mais qui a une qualité d'image tout à fait respectable.

  31. #31
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    Ldo... moi perso j'en parle pas car je le connais pas le 60 macro en fait je l'ai même jamais vu ni de prêt ni de loin ...
    effectivement c'est une possibilité vu que c'est un EF-S, qui n'est d'ailleurs pas très cher... 440€ (enfin pas très cher, tout est relatif... pas cher par rapport à d'autres focales fixes en L) mais ce n'est pas une focale très courante... ce qui explique peut-être aussi pourquoi personne n'y pense.
    Dernière modification par cinemania ; 17/05/2011 à 23h56.

  32. #32
    Cpt'ain Flam
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    Pourtant le 60EFS est un des seuls capables de rassasier le 18mpx, et pas une goûte dehors, pas une ac, pas de distorsion...
    Un bien beau macro, bien polyvalent et bien fréquentable, "très comme il faut, propre sur lui".
    Un défaut, pour être objectif et impartial? Des fois, on manque de recul, enfin, faut trop s' approcher quoi...
    Pas bien gros ni lourd, je l' estampille macro de voyage, macro de fond de sac au cas ou...
    Et oui, compromis entre macro, lumineux, portrait, 50 et 85, car son 2.8 est très exploitable. Toutes proportions gardées bien entendu, sa vocation première étant.... La Macro!!!!


    Tiens, c' est mon 501eme post, CanonPassion, les Modos, est-ce que j' ai gagné un jean's?
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 18/05/2011 à 09h21.

  33. #33
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    Le 60 EFS est surtout utilisé en Macro, mais comme le 100 2.8 USM est aussi très proche en tarif les macroteurs ont tendance a le choisir car FF, et compatible avec les flashs MT/MR ... Pourles npn macroteurs le 50 1.4 est aussi moins cher ...

  34. #34
    Cpt'ain Flam
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    Et mon Levi's?

  35. #35
    Membre Avatar de phil70
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    le boitier passe, les objectifs restent

    arrêtez avec les L... on peut citer des exemples de L qui se font voler la vedette par des objectifs non L, pire encore carrément par des EF-S, en terme de piqué. Série L ne rime pas obligatoirement avec meilleur dans tout et n'aura d'ailleurs souvent de sens, que si la construction est un élément impératif, dans le choix de l'objectif... donc selon les outrages que l'on risque de lui opposer.
    exemple évident comme ça au dépoté... un ef-s 17-55 f/2.8 face au 16-35 f/2.8L II USM ou le terrible 24-70 f/2.8L qui lui aussi s'incline... comme quoi... et au passage il coute moins cher que ses 2 concurrents, son seul inconvénient est d'être spécialement conçut pour capteur APS-C, donc il ne se monte pas sur 1D(s) ou 5D, mais sur tous les autres boitiers canon, sans problème.
    Lorsque que je parle de L c'est une façon de dire que cet objectif, le 18-135 mm n'est pas un objectif haut de gamme !!!! Il est évident que des objectifs non L offrent des performances absolument supérieurs en terme de piqué, rendu des couleurs, ect.... Et il y a même des marques autres que Canon comme sigma ou Tamron et d'autres aussi qui sont très bons voir excelent. Heureusement, car c'est la concurrence entre les marques qui fait évoluer la technique.

 

 

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