Citation Envoyé par didierrp Voir le message
"Qui brandouille dans son fût en extension" si jamais c'etait l'exemplaire que tu as essayé je comprends le triste résultat que tu as du avoir....!!! si jamais tu en as essayé (ou possédé) un...

le mien je l'ai gardé 2 ans il n'a jamais brandouillé en extension mais restons poli...!!

J'ai toujours des photos de cette version et je suis le premier à dire que l'usm (micro usm) est un peu à la ramasse mais quand le point est au rendez vous on peut obtenir des photos au piqué naturel (je précise) dont on a vraiment pas a rougir... J'ai depuis une version L avec un USM bien au-dessus mais avec un aps-c le 70-300 non L s'en tire vraiment vraiment bien.

Sur mon 6D en Full frame je n'en sais rien car je n'ai plus que le L et il est parfait en FF , la version non L serait peut etre un peu moins performante? mais le probleme n'est pas là puisque Gérard reste en aps-c...

Donc je dis à Gérard ne t inquiète pas tu pourras avec ton 70D faire d'excellentes photos et fais toi plaisir en achetant un UGA avant de changer ton 70-300...
C'est là la petite nuance, moi je l'ai utilisé sur 30D/40D/50D/7D et... 5D puis 5DII... Avant de passer au Tamron, puis au L. J'ai donc pu comparer, sur 50D/7D et 5D/5DII.

J'ai également pu comparer avec le 70-200 L f/4 IS que j'ai depuis 2007.

Et je t'assure que si tu l'avais encore et que tu le mettais en position 300mm, comparé au Tamron ou au L, la partie sortante est bien plus mobile...

Bref...

Bonne Pâques.