sur un 28mm je peux descendre jusqu'à 1/50 sans probleme, voir 1/30 en tenant bien l'APN, en f/1.8 en plus c monstrueux : dans ce cas l'IS n'est plus utile.
Version imprimable
sur un 28mm je peux descendre jusqu'à 1/50 sans probleme, voir 1/30 en tenant bien l'APN, en f/1.8 en plus c monstrueux : dans ce cas l'IS n'est plus utile.
l'IS est toujours utile en milieux sombres, sans pied et sans flash.
Regarde sur le fil ci-dessous, poste # 23, j'ai fait des photos à 1/6° et 1/10° de s. avec le 17-40 f4.
Sur ce coup là, j'aurais bien aimé qu'il ait l'IS.
https://www.eos-numerique.com/forums...t=17683&page=2
Salut,
Je suis nouveau et intéressé par votre post...puisque je lorgne sur le 70/200 F/4 IS epuis que j'ai appris sa sortie.
Je me suis pas mal renseigné dessus et ai fini par le commander (je l'attends avec impatience...) au prix TTC de 1179,00 € chez "mon" photographe. Il a des prix quelques euros voire dizaine d'euros plus chers (et ce n'est pas touours le cas) que les boutiques en ligne sur le net mais juste à coté de chez moi...
Voilà pour répondre aux doutes de certains sur le prisx annoncé. C'est un prix fiable et relativement aborable (par comparaison au 2.8) !
Voil@ Papy
Bonjour,
Nouveau sur ce forum , je voudrais d'abord féliciter tous les intervenants pour la qualité de sujets abordés et la richesse des réponses fournies ... on en apprend vraiment beaucoup sur la gamme Canon en quelques heures de lecture à peine !
J'ai une question à vous poser :
très intéressé par le 70-200 F/4 IS , je voudrais savoir si il est raisonnable d'envisager un emploi occasionnel avec un multiplicateur de focal X1,4 . ( le Canon tant qu'a faire ! )
Sous question : en cas d'usage du multiplicateur X1,4 , la stabilisation est elle toujours opérante ? Si elle est toujours active ( la stab ) , l'efficacité est elle la même dans la mesure où la focale max. passe alors à 280 mm ? ( car je me dis que de 3-4 stops gagnés à la focale originale , on devrait logiquement passer à 1-2 stops avec une focale rallongée , le mécanisme de stabilisation optique étant conçu pour une focale maxi de 200 mm )
Merci pour vos avis !
pour ce qui est de l'IS, je pense qu'il marche avec le x1,4. à voir avec ceux qui en possede un. par contre tu perds un diaph en le mettant. (evites si tu y pensais le X2 car il y a ,à priori une perte beaucoup plus importante au niveau de l'image, 2 diaph de moins et je crois que ça supprime aussi l'autofocus.)
Encore une autre question. Si dans un avenir proche Canon se met à sortir des boitiers avec capteurs stabilisés, la stabilisation avec des objectifs IS montés sur ces derniers sera elle meilleur? 4 vitesses de gagnées par l'objectif associée à 2 vitesses par le boitier ca s'additionne ou ca s'annule?
Bonjour et bienvenue à toi! Je t'invite à faire ta présentation dans le forum dédié. Pour répondre à ta question, oui l'extender X1.4 fonctionne parfaitement avec le 70/200 f/4IS, la stab fonctionne parfaitement également ainsi que l'autofocus. Seule l'ouverture va passer à f/5.6 au lieu de F/4.
Par contre je te deconseille le X2, trop destructeur en piqué, et perte de l'AF.