Bonjour,

Merci pour vos retour.
@ silver_dot : en fait à la F*** il ne l'avait pas mais j'ai pu l'avoir entre les mains dans un autre magasin (je parle du tamron) et faire des photos avec et constater qu'à 200 MM il est au dessus du Canon F4 IS (avec chacun leur plus grande ouverture respective).

C'est vrai que je devrais être capable de faire des compromis (le poids par exemple) mais ça reste un choix très difficile.
D'un coté je me dit que le F4 IS serait largement suffisent mais justement je pense au bokeh car il me servira surtout pour du portrait. D'un autre coté je me dit que j'ai le 100 MM L IS qui est vraiment très bon, lumineux et déjà très bien.

En portrait le 2.8 s'impose je pense mais je lis partout que tous ces objectifs sont excellent.

Je pense que j'aurai surement déjà pris le Tamron si je n'avais pas lu que parfois son AF est "bizarre". D'autent plus que je vais le monter sur un 50D.

J'ai bien relus le fil sur "comment faire le choix d'un 70-200. Mais je reste bloqué.

Finalement mon dernier point noir avant de me décider pour le tamron c'est cette histoire d'AF, car avec le 50 D je ne peux pas me permettre de compenser avec une montée en ISO.

enfin comme tout le monde à un moment cette question me bloque (problème que je n'aurait pas eu il y a deux ans puisque le tamron n'existait pas).