Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Peut-être éviter de parler d'une optique qu'on a pas, non?
Moi, j'en ai un et en effet, il est compact, pratique, polyvalent, discret et son AF est très très réactif comme par exemple la photo d'oiseaux en vol.
Je l'ai aussi utilisé en concert et c'était parfait. J'ai de très gros plans de chanteurs parfaitement nets.
Je n'ai pas pu comparer avec le nouveau L, j'aimerais beaucoup. Le seul problème c'est cette foutue couleur blanche qui te fait repérer à 1km et la taille.
Il faut toujours garder à l'esprit qu'un fourre-tout n'est pas extensible à l'infini. 4 optiques, c'est déjà beaucoup et je dois souvent faire un choix en n'en emportant "que" trois.
En fonction de la sortie, je laisse le 100L (snif!) ou le 70-300mm.

Bon alors, il est extraordinnaire et ceux qui l'ont le trouve génial !!! Ca va comme ça ? Il y a assez de copeaux dans ma langue de bois ?
J'ai moi-même hésité l'année passée entre le 55-250, le 70-300 "classique" et éventuellement un DO d'occasion. J'ai donc écumé le net ; test, retour d'utilisateur ... pour finalement prendre le 70-200 4 (non is) et j'en suis très content. Un copain a le 70-300 classique et en est très content. Je ne fais que synthétiser les avis majoritaires. Après, "si y-en-a qu'a chagrine", tant pis.