SRT100, si le 70-300 DO n'est pas encensé par la critique, ce n'est pas tant pour sa construction, que pour sa qualité optique qui ne dépasse pas celle du 70-300 IS USM normal relativement moyen, au vue de son prix plus élevé... c'est une question de rapport qualité/prix si je puis dire.
inutile de l'avoir, pour affirmer une évidence, pas difficile à vérifier, qui consiste à dire qu'il n'a pas bonne presse... maintenant dire pourquoi il n'a pas bonne presse eu été mieux tout en oubliant pas ses avantages.

mais comme l'a dit Shamou, si l'encombrement est le critère sélectif principal, alors il est intéressant, car c'est son avantage.

maintenant pour ce qui est du 70-300 L... effectivement il est guère plus encombrant qu'un 70-300 IS normal, mais il est plus lourd, cependant la qualité de construction et optique n'a strictement rien à voir non plus, c'est un autre monde, avec cette fois un prix nettement plus en adéquation et donc justifié/justifiable qui fait qu'il aura plus facilement bonne presse.

pour ce qui est de la discrétion, effectivement avec les L blancs (blanc cassé/crème), on se fait très vite repéré, difficile de passer inaperçu avec, et ce peut importe s'il est grand ou compact, la couleur a elle seule est rédhibitoire