Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Si Canon modifie son protocole de communication "propriétaire" tous les 3 ans, forcément c'est difficile de suivre pour les marques tiers.
Si c'était vrai, explique-moi la totalité du parc d'objectifs EF existant est toujours, vingt-trois ans après la sortie des premiers modèles, toujours totalement compatible avec la totalité des boîtiers EOS , et ce, jusques et y compris les plus récents, les tout derniers sortis?

Si Canon modifiait régulièrement son protocole de communication rien que pour embêter les tiers constructeurs, comment ses propres produits, et ceux des autres tiers constructeurs (les opticiens e produisant que de l'optique) à passer, comme c'est le cas, au travers de ces prétendus traquenards que le vilain Canon leur aurait tendus?

Un peu de sérieux, que diable.

Une question....les problèmes de Sigma récurrents, dont tu parles, c'est uniquement sur Canon ou c'est aussi fréquent sur les autres marques, dont les jaunes ? ( je parle d'aussi fréquent car je trouverai toujours un poissard qui a publié sur le net une erreur 2341 avec un sigma et un nikon )
Je ne saurais parler de ce que j'ignore des autres marques, ni de leurs protocoles de communication entre boîtiers et objectifs, possiblement moins exigeants et permissifs, où l'interactivité entre boîtier et optique est possiblement moins étendue...

Je me borne à ne parler que de ce que j'ai pu avoir à connaître et à constater objectivement par moi-même sur les matériels que j'ai eu à traiter pendant deux bonnes décennies. Je ne saurais affirmer quoi que ce soit que j'ignore.

Je n'ai pas forulé le moindre doute envers les qualités optiques du 50mm Sigma sur un produit venant de sortir, qu'on compare à un vieux coucou de 17 ans d'âge, conçu et construit avec la technologie de son époque. J'avoue que ce serait malheureux que Dix sept ans plus tard Sigma ou autre n'aient pas été capables en l'état actuel de la technolgie ne soit pas capable de faire mieux, supposant que sa R1D n'a pas dormi pendant ce temps-là.

C'est la morale de la fable de La Fontaine, Le lièvre et la tortue qui qualifierait le mieux l'état dues lieux à ce jour entre les deux 50mm 1,4.

L'EF50mm 1,4 USM possède toujours le petit moteur USM riquiqui au lieu de disposer du moteur USM annulaire bien plus efficace, tout comme les objectifs d'entrée de gamme, comme ceux des zooms fournis en kit avec les boîtiers...

Faut pas s'endormir sur la satsifaction du travail accompli du moment pour se réveiller
tout stupéfait en constatant que pendant que la belle au bois dormant dormait de son profond sommeil, la vie continuat autor, et que d'autres continuaient à travailler.