Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Canon 50mm 1.8 ou 1.4
Vue hybride
-
09/11/2010, 18h11 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Le Canon 50 f/1.4 est moins cher que le Sigma, il rend un poil à f/1.4, sinon il est au même niveau que celui ci.
Oui c'est un USM à micro moteur, mais il est une version spéciale qui permet la retouche du point. C'est d'ailleurs le seul USM à micro moteur qui permet de le faire.
L'absence d'un USM annulaire n'est pas trop gênante sur le 50, du fait du petit nombre de lentilles à transporter et surtout de leurs poids, vu le diamètre de l'objectif (58mm), les Annulaires étant avant tout conçus pour les lentilles à grande taille comme sur les 300 f/2.8 ou 400 f/2.8.
En vitesse pure d'AF, le 50 est aussi rapide qu'un 17/55 ou un 24/105 et donc reste un vrai USM.
Après le choix du Sigma, ben chacun fait comme il veut, pour ma part, je trouve que cet objectif ne justifie pas son prix. Il est certes un poil meilleur que le Canon à f/1.4, pour le reste, ça reste du Sigma, toujours aussi agaçant avec une très bonne qualité optique, mais une finition assez moyenne et surtout une grande loterie sur les objectifs entre le front et back focus.
Ces défauts qui pouvaient être tolérés quand Sigma était vendu 30 % moins cher que Canon, passent d'autant moins depuis que la marque a considérablement revu ses tarifs à la hausse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Scanner EPSON V600 ou V700 ou CANON 9000F ou MG8150 ??
Par RCA dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 22/10/2010, 19h50