Re,
Non Quibz ce n'étais pas derrière une vitre.Non!!!! je le garde Par contre les mésanges j'étais à 1/400 sur trépied...Je n'ai pas fais gaf à la vitesse.Je suis très étourdit Du genre un jour je faisais les voiles de St trop avec mon 100/400 et au bout d'une heure je me suis rendu compte que je n'avais pas mis le stab.
Par contre le 500 est une occasion d'un magasin, j’espère que je n'ai pas un autre soucis ... Oui Quibz effectivement les autres photos sont croppées ( 1.4xIII ou le 2xIII) Aprés le réglages je shoot en manuel , AI Servo 1/1000-iso800 pour les buses , je n'ai pas fais gaf encore une fois à la vitesse.Vitesse trop lente...Le pic épeiche 1/1600-iso500 AI Servo
En parlant de stabilisateur on est bien d'accord qu'il faut le désactiver sur trépied ? comme d'hab.
Est-ce normal que le stab face un léger bruit quand il s'active et à nouveau quand il s’arrête ? Je n'ai jamais eu ce genre de caillou...

Je viens démonter mon rail , et je viens de voir qu'il y deux bandes caoutchoutées dessous pour l’adhérence elles sont un peu épaisses...Phi merci pour l'info rails plus longs, tu aurais une marque ?

Merci