Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de ZAX
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    VAR
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon5DIV/III/70D
    Objectif(s)
    Canon500mmII/17-40L/50-1.2L/100-2.8L/100-400L/Sigma14-24-2.8

    Par défaut Canon 500mm F4 L IS USM V1

    Bonjour à tous les membres,
    Je désire acheter un canon 500mm d'occasion , j'hésites entre les mythiques 500 V1 et le V2 qui va bouffer toutes mes économies Il y a pas mal de 500v1 sur les sites d'annonces mais apparement il n'y a plus de pièces et plus de réparations possibles sur ce modèle...(7ans après arrêt des ventes)Quelqu'un pourrait il me confirmer cela s'il vous plaît ? A quasi moitié prix du V2 c'est bien tentant...
    J'ai lu sur le web une petite rumeur comme quoi il y aurait une version III qui sortirait fin d'année en même temps que le 600-IV. Bizarrement en ce moment il y a pas mal de canon 500 VII à vendre lol Ce serait donc vrai ? Si c'était le cas ça ferais peu être baisser les prix des anciens.
    Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller , si c'est vraiment une grosse co....ie, erreur d'acheter le V1 ou s'il y aurait d'éventuels réparateurs qui s'occupe encore de cet ancien matos ? Si vous avez des tuyaux En vous remerciant Bonne journée.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    La V1 demeure un must, plus de SAV Canon mais des réparateurs indépendants disposés à prendre le relais.
    Je dispose du V1, j'ai demandé à deux SAV indépendant, pour une révision préventive voir changement du stabilisateur ..., la réponse fut la même pour les 2 SAV, l'on ne touche pas au 500V1 qui est sain, rare sont les pannes sur ce type d'objectif.

    Le 500 est un objectif pour usage pro, l'amateur est bien loin d'en solliciter à son réel potentiel.

    Le VII se trouve pas à moins de 6000€ quand un V1 se trouve entre 3500€/4000€, le tout est de savoir où se trouve votre limite financière suivant "vos" critères.
    Pour ma part, mon réparateur m'a confirmé l'excellent état de mon 500v1, c'est suffisant pour me rassurer bien que le VII m'aurait bien plu pour son poids à la baisse qui fait une réelle différence à l'usage mais c'est aussi 2000€ de plus que mon usage ne saurait justifié.

    Perso, lors de l'achat d'un tel objectif, je me dis que c'est juste un transfert d'argent sur une optique qui sera récupéré à la revente sans trop de perte, moi, je le garde comme mon "précieux"


  3. #3
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut voisin Varois ,
    C'est l'éternel risque d'une V1, certains en ont acheté et l'on toujours 10, 15 ou 20ans après, produisent pléthore de magnifiques photos, se font bien plaisir. D'autres regrettent en cas de panne précoces pour le s.a.v, certains "petits" réparateurs possèdent parfois encore quelques pièces de rechange...
    C'est toujours un risque à prendre, mais comme le copain Zoizo, si tu peux économiser encore un peu, prends un v2. En plus d'avoir des gains de poids et/ou qualitatif, tu paies "ta garantie" en pièces pour quelques temps. Cela dit, c'est vrai que les prix de certains v1 commencent à être alléchants .

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Je peux facilement répondre vu que j'ai eu la V1 et je suis passé à la V2
    Si tu peux mettre la différence, prends sans hésiter la V2, les 800g de moins change totalement la pratique. Je ne fais que du main levée et pas de fatigue comme avec la V1 .
    Coté AF, c'est surement mieux mais je ne peux pas le prouver, idem pour le piqué. Par contra la Stab est beaucoup plus efficace ( j'ai fait des photos au 1/40 sans soucis ).
    Il supporte beaucoup mieux les TC , le x1.4III ne se voit pas et avec le x2III, c'est excellent.

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y a un 600 en petite annonce, il n’y restera pas longtemps

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Phi19, tout de même, 600 n'est pas 500, faut bien cibler ses besoins, de plus, l'on est sur du 7000€, faut pas se planter d'autant que l'objectif ne fait pas la belle photo à lui seul.

    Pour en revenir au 500 VII, c'est certain, personne ne s'en est plaint, le gain est significatif.

    Encore une fois, tout est relatif, 2.3.4....13000€ sera perçu différemment suivant la personne, ses besoins, sa passion, ses finances, ses ..., pour d'autres, 200€ sera encore trop cher.

    ZAX nous dit que le 500vII prendrait toutes ses économies mais qu'en est il de son équipement, sac, trépied, sa gestion de l'image : écran, imprimante ou impression par un prestataire, outil de calibration... coût de la mobilité pour se rendre au lieu propice à la photo, l'hébergement....

    Je sais qu'après avoir écrit tout ça, ZAZ ne s'en retrouve pas plus avancé car lui seul saura et pourra trancher, d'autant qu'il est déjà, superbement bien fourni en boitier/objectif, ce qui présage d'une bonne maitrise/perception de la photographie, enfin, je le vois ainsi.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Le 600II c'est le poids du 500v1 donc je préfère la solution 500II + TC1.4III ce qui fait un super 700 mm de 3.2kg

    CA manque d'image ( 5DIV et 500II + TC 1.4III )






  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Pour en revenir au 500 VII, c'est certain, personne ne s'en est plaint, le gain est significatif.
    Est-ce que optiquement parlant la différence de prix est justifié (piqué ?) J'aurai bien voulu voir une même image (à réglages identiques) prise avec les deux 500 côte à côte.

    Si demain je devais partir pour une V2 en remplacement de ma v1 ce serait pour :

    1- Le gain de 800 grammes non négligeable
    2- et le gain en qualité lorsque tu colles les extenders dessus, car même si le 500 v1 est excellent, il n'en demeure pas moins que dès que tu mets le x1,4 derrière il y a perte. Alors c'est léger mais présent.

    Après comme dis plus haut par Hakem, il faut penser aussi à la logistique autour, trépied, tête pendulaire, sac à dos....

    Bonne réflexion mais que tu partes sur une V1 ou une V2 tu ne sera pas déçu...........c'est bien ça principal

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sinon y a le 500 sigma, loin d’être un cul de bouteille, il doit se trouver à moins de 6000

  10. #10
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Sinon y a le 500 sigma, loin d’être un cul de bouteille, il doit se trouver à moins de 6000


  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Entre un sigma 500 f4 neuf et un 500II d’occaz, au même prix, je prends le 500II !!!

  12. #12
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça se discute... , où en est notre ami Zax dans ses "orientations objectivales"?

  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le sigma est très bon

  14. #14
    Membre Avatar de ZAX
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    VAR
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon5DIV/III/70D
    Objectif(s)
    Canon500mmII/17-40L/50-1.2L/100-2.8L/100-400L/Sigma14-24-2.8

    Par défaut

    Merci Alanath pour le partage de photo c'est plus parlant super photos ! Bien le bonjour cher voisin Octave ! Merci Zoizo, Hakem,Quibz,Phi19(je n'ai oublié personne? ) pour vos réponses très pertinentes . J'ai effectivement regardé de très prés le sigma 500 (il y en a un à 4100 en ce moment sur un site d'annonce bien connue)mais le canon est apparemment bien au dessus quand même ... Bien que Bastien Juif en face beaucoup déloges sur un de ses articles. Par rapport à toutes vos réponses le 500VII. Pour la différence de poids c'est important je vois déjà avec mon ronin une fois ajouté le reflex l'écran etc. au bout de quelques minutes les bras le ressentent . Et comme dit Hakem"c'est juste un transfert d'argent sur une optique qui sera récupéré à la revente sans trop de perte" et pour le retour de Alanath la stabilisation 1/40 c'est cool .
    J
    e vais donc pencher sur le 500 VII tant pis pour ma tire lire J'en ai trouvé un pas trop trop cher...
    En espérant ne pas me faire banané sur un vice caché... Je vous tiendrais au courant dès que j'en aurais fait l’acquisition maintenant il va falloir que je convaincs ma femme ! Et ça c'est le plus dur Je débute dans l'animalier mais ça m’intéresse beaucoup, j'ai commencé dans mon jardin avec les oiseaux autour de chez moi avec mon 100-400 et je me suis pris au jeu. A force d'écouter je commence à reconnaître les chants de plusieurs d'entre eux c'est génial de les observer !
    Bonne journée et merci beaucoup pour toutes vos réponses

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Bonne décision, tu verras, avec l'animalier, tu apprendras la patience, la solitude, le bonheur d'offrir ton corps aux moustiques et insectes tout aussi sympathique voir même une ptite piqûre de tique t’offrant le tatouage du pure "animalier", la maladie de Lyme, là, tu es chez les grands

    Mais aussi, beaucoup de bonheur de retrouver la nature, ses odeurs, ses surprises, un véritable investissement sur ta santé, ton bien être.

    Je t’espère le courage, la motivation qui me fait défaut, au plaisir de te suivre sur ce forum

  16. #16
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZAX Voir le message
    Merci Alanath pour le partage de photo c'est plus parlant super photos ! Bien le bonjour cher voisin Octave ! Merci Zoizo, Hakem,Quibz,Phi19(je n'ai oublié personne? ) pour vos réponses très pertinentes . J'ai effectivement regardé de très prés le sigma 500 (il y en a un à 4100 en ce moment sur un site d'annonce bien connue)mais le canon est apparemment bien au dessus quand même ... Bien que Bastien Juif en face beaucoup déloges sur un de ses articles. Par rapport à toutes vos réponses le 500VII. Pour la différence de poids c'est important je vois déjà avec mon ronin une fois ajouté le reflex l'écran etc. au bout de quelques minutes les bras le ressentent . Et comme dit Hakem"c'est juste un transfert d'argent sur une optique qui sera récupéré à la revente sans trop de perte" et pour le retour de Alanath la stabilisation 1/40 c'est cool .
    J
    e vais donc pencher sur le 500 VII tant pis pour ma tire lire J'en ai trouvé un pas trop trop cher...
    En espérant ne pas me faire banané sur un vice caché... Je vous tiendrais au courant dès que j'en aurais fait l’acquisition maintenant il va falloir que je convaincs ma femme ! Et ça c'est le plus dur Je débute dans l'animalier mais ça m’intéresse beaucoup, j'ai commencé dans mon jardin avec les oiseaux autour de chez moi avec mon 100-400 et je me suis pris au jeu. A force d'écouter je commence à reconnaître les chants de plusieurs d'entre eux c'est génial de les observer !
    Bonne journée et merci beaucoup pour toutes vos réponses
    Tu as bien fait de passer par le vII d'occasion au lieu du Sigma.
    Selon les tests de JMS le Sigma n'est pas à la hauteur du vII même s'il n'est pas mauvais.
    Et le choix Canon te garantie 100% de compatibilité en cas de passage "imposé" au ML.

    Sans oublier de réaliser un passage chez "A fond la forme" pour un ensemble beige voir avec un tee-shirt à manches longues type camouflage et un filet de camouflage (+/- 20 euros on trouve des trucs bien).
    Et comme le dit HAKEM et bien d'autres ici, de la patience, du calme et beaucoup d'observation pour comprendre les espèces que tu croisera.
    Ajouter des extenders ne remplacera jamais l'approche d'une espèce et le plaisir de l'oeil sans objectifs!
    Ma galerie photos c'est ici !

  17. #17
    Membre Avatar de ZAX
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    VAR
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon5DIV/III/70D
    Objectif(s)
    Canon500mmII/17-40L/50-1.2L/100-2.8L/100-400L/Sigma14-24-2.8

    Par défaut

    Bonsoir, j'ai eu la chance de trouver le 500 V2 quel bonheur !!!, un petit peu lourd mais bon ça va , je m'attendais à pire.

    J'aurai encore une question s'il vous plaît : j'avais un trépied manfrotto carbone, je n'ai donc pas investie dans un nouveau .J'ai juste ajouté une sirui PH20.

    Mais du coup le 500 est un peu sensible ça tremble au moindre mouvement...JC'est peu être la rotule ? J'ai essayé de lester le trépied mais idem. Je suis un peu déçu. Quand pensez-vous ? (Est-ce normal vu que le grossissement est important 700mm Ext1.4) Quand j'ai acheté la PH20 j'ai hésité avec la Gitzo Fluide GHFG1 mais elle est plus chère...
    Merci pour vos réponses. Bonne soirée

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Cool !!
    Montre nous des photos faites avec.
    pour ton pb, je pense que ton trépied est trop léger .

  19. #19
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations pour ton achat bonne découverte de ton engin tu verras qu'à l'usage c'est top, terriblement agréable et terriblement efficace, bref c'est du plaisir. Le Graal

    PS : Je suis toujours autant amoureux de mon 500

  20. #20
    Membre Avatar de ZAX
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    VAR
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon5DIV/III/70D
    Objectif(s)
    Canon500mmII/17-40L/50-1.2L/100-2.8L/100-400L/Sigma14-24-2.8

    Par défaut

    Bonjour, merci à tous pour vos réponses vous êtes super sympas, j’apprécie beaucoup votre aide ! Je suis désolé de ne pas avoir répondu plutôt, j'attendais d'acheter un nouveau trépied et tête pendulaire pour vous donner des nouvelles.

    J'ai pris un Gitzo le GT5543LS systematic il est au top ! Effectivement entre celui-ci et le Manfrotto que j'avais c'est le jour et la nuit. Tu avais bien raison Zoizo "faut mettre en face le matériel qui va avec"

    J'ai aussi une tête pendulaire la Gitzo fluide GHFG1 , elle est mieux que la Sirui Ph20 que j'avais auparavant...Mais...

    Il y a encore un mais ça tremble !! Dés que je pose le doigt sur le déclencheur, ça crée un micro tremblement dans le viseur alors soit c'est normal à cause du fort grossissement x1000 ou c'est la poignée... Je suis dépité...
    Je me retrouve comme un vraie débutant...sans déconner

    Quand le tout est monté sur la tête gitzo, toutes molettes bloquées , si je pose mes mains sur l'objectif et le reflex , ça bouge léger depuis la poignée d'origine canon .Il y a un petit jeu...J'ai bien resserré les vis de poignée.
    Hier je me suis amusé à prendre quelques mésanges pour tester, et j'ai pas mal de photos qui sont léger flou de bougé, sur trépied à 1/1250 je pète un câble. Même ma femme quand elle rentre elle regarde les photos et elle a un seul mot "c'est flou" Ça me fou en rogne

    Quelques photos sur la galerie: https://www.casimages.com/u/zaxdesprinces/410646/ Je n'ai pas encore fait de sortie en forêt,ça viendra. J'ai acheté aussi la tente d’affût Nitehawk, c'est un igloo avec un siège pliant, c'est trop bien par contre un peu trop chaud en plein soleil

    Voici une photo du 500 montée :

    Est-ce que je dois changer le poignée? j'ai vu la RRS LCF-53 . Par contre étant donné que j'ai ajouté un ext 2x, pour l'équilibrage de l'ensemble je suis obligé d'avancer ma poignée vers l'avant ...Et j'ai peur d'être coincé avec la LCF53.

    Merci pour votre aide Bonne journée @+


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 500mm FD 4.5
    Par guittttou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2013, 18h56
  2. Canon 500mm F:4
    Par greywolf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2012, 23h54
  3. Canon 500mm F4 L IS
    Par Taki dans le forum Demande
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2011, 15h16
  4. Canon EF 500mm F4.5 L USM
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 18h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com