Bonjour, merci à tous pour vos réponses vous êtes super sympas, j’apprécie beaucoup votre aide ! Je suis désolé de ne pas avoir répondu plutôt, j'attendais d'acheter un nouveau trépied et tête pendulaire pour vous donner des nouvelles.

J'ai pris un Gitzo le GT5543LS systematic il est au top ! Effectivement entre celui-ci et le Manfrotto que j'avais c'est le jour et la nuit. Tu avais bien raison Zoizo "faut mettre en face le matériel qui va avec"

J'ai aussi une tête pendulaire la Gitzo fluide GHFG1 , elle est mieux que la Sirui Ph20 que j'avais auparavant...Mais...

Il y a encore un mais ça tremble !! Dés que je pose le doigt sur le déclencheur, ça crée un micro tremblement dans le viseur alors soit c'est normal à cause du fort grossissement x1000 ou c'est la poignée... Je suis dépité...
Je me retrouve comme un vraie débutant...sans déconner

Quand le tout est monté sur la tête gitzo, toutes molettes bloquées , si je pose mes mains sur l'objectif et le reflex , ça bouge léger depuis la poignée d'origine canon .Il y a un petit jeu...J'ai bien resserré les vis de poignée.
Hier je me suis amusé à prendre quelques mésanges pour tester, et j'ai pas mal de photos qui sont léger flou de bougé, sur trépied à 1/1250 je pète un câble. Même ma femme quand elle rentre elle regarde les photos et elle a un seul mot "c'est flou" Ça me fou en rogne

Quelques photos sur la galerie: https://www.casimages.com/u/zaxdesprinces/410646/ Je n'ai pas encore fait de sortie en forêt,ça viendra. J'ai acheté aussi la tente d’affût Nitehawk, c'est un igloo avec un siège pliant, c'est trop bien par contre un peu trop chaud en plein soleil

Voici une photo du 500 montée :

Est-ce que je dois changer le poignée? j'ai vu la RRS LCF-53 . Par contre étant donné que j'ai ajouté un ext 2x, pour l'équilibrage de l'ensemble je suis obligé d'avancer ma poignée vers l'avant ...Et j'ai peur d'être coincé avec la LCF53.

Merci pour votre aide Bonne journée @+