Citation Envoyé par ZAX Voir le message
Merci Alanath pour le partage de photo c'est plus parlant super photos ! Bien le bonjour cher voisin Octave ! Merci Zoizo, Hakem,Quibz,Phi19(je n'ai oublié personne? ) pour vos réponses très pertinentes . J'ai effectivement regardé de très prés le sigma 500 (il y en a un à 4100 en ce moment sur un site d'annonce bien connue)mais le canon est apparemment bien au dessus quand même ... Bien que Bastien Juif en face beaucoup déloges sur un de ses articles. Par rapport à toutes vos réponses le 500VII. Pour la différence de poids c'est important je vois déjà avec mon ronin une fois ajouté le reflex l'écran etc. au bout de quelques minutes les bras le ressentent . Et comme dit Hakem"c'est juste un transfert d'argent sur une optique qui sera récupéré à la revente sans trop de perte" et pour le retour de Alanath la stabilisation 1/40 c'est cool .
J
e vais donc pencher sur le 500 VII tant pis pour ma tire lire J'en ai trouvé un pas trop trop cher...
En espérant ne pas me faire banané sur un vice caché... Je vous tiendrais au courant dès que j'en aurais fait l’acquisition maintenant il va falloir que je convaincs ma femme ! Et ça c'est le plus dur Je débute dans l'animalier mais ça m’intéresse beaucoup, j'ai commencé dans mon jardin avec les oiseaux autour de chez moi avec mon 100-400 et je me suis pris au jeu. A force d'écouter je commence à reconnaître les chants de plusieurs d'entre eux c'est génial de les observer !
Bonne journée et merci beaucoup pour toutes vos réponses
Tu as bien fait de passer par le vII d'occasion au lieu du Sigma.
Selon les tests de JMS le Sigma n'est pas à la hauteur du vII même s'il n'est pas mauvais.
Et le choix Canon te garantie 100% de compatibilité en cas de passage "imposé" au ML.

Sans oublier de réaliser un passage chez "A fond la forme" pour un ensemble beige voir avec un tee-shirt à manches longues type camouflage et un filet de camouflage (+/- 20 euros on trouve des trucs bien).
Et comme le dit HAKEM et bien d'autres ici, de la patience, du calme et beaucoup d'observation pour comprendre les espèces que tu croisera.
Ajouter des extenders ne remplacera jamais l'approche d'une espèce et le plaisir de l'oeil sans objectifs!