La V1 demeure un must, plus de SAV Canon mais des réparateurs indépendants disposés à prendre le relais.
Je dispose du V1, j'ai demandé à deux SAV indépendant, pour une révision préventive voir changement du stabilisateur ..., la réponse fut la même pour les 2 SAV, l'on ne touche pas au 500V1 qui est sain, rare sont les pannes sur ce type d'objectif.

Le 500 est un objectif pour usage pro, l'amateur est bien loin d'en solliciter à son réel potentiel.

Le VII se trouve pas à moins de 6000€ quand un V1 se trouve entre 3500€/4000€, le tout est de savoir où se trouve votre limite financière suivant "vos" critères.
Pour ma part, mon réparateur m'a confirmé l'excellent état de mon 500v1, c'est suffisant pour me rassurer bien que le VII m'aurait bien plu pour son poids à la baisse qui fait une réelle différence à l'usage mais c'est aussi 2000€ de plus que mon usage ne saurait justifié.

Perso, lors de l'achat d'un tel objectif, je me dis que c'est juste un transfert d'argent sur une optique qui sera récupéré à la revente sans trop de perte, moi, je le garde comme mon "précieux"